Anthony Davis, Jrue Holiday et Julius Randle ont réalisé des doublés et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont surpris les Raptors de Toronto 126-110, lundi soir.

Les Raptors encaissent leur première défaite en huit matchs à domicile cette saison. Ils affichent maintenant un dossier de 12-2 et demeurent au sommet de l'Association Est. Les Raptors ont subi qu'une seule autre défaite depuis le début de la campagne, soit le 29 octobre face aux Bucks de Milwaukee.

Les Pelicans signent une troisième victoire consécutive.

Davis a récolté 25 points, 20 rebonds et six aides, Holiday a fourni 29 points et 14 aides et Randle a ajouté 17 points et 12 rebonds. E'Twaun Moore a été le meilleur marqueur des Pelicans avec 30 points, un sommet cette saison.

Serge Ibaka (19 points et 14 rebonds), Pascal Siakam (22 points) et Kawhi Leonard (20 points et six rebonds) ont sonné la charge pour les Raptors, qui étaient sur une séquence de six victoires. Siakam a récolté au moins 20 points lors d'un troisième duel consécutif.

Kyle Lowry a obtenu 11 aides, mais a réussi seulement un de ses neuf tirs et a été limité à quatre points.

Avec une offensive muselée et une défensive dépareillée, les Raptors tiraient de l'arrière par 13 points au troisième quart et par 11 points en début de quatrième. Plusieurs revirements des visiteurs ont permis aux locaux de réduire l'écart à sept points, mais les Pelicans ont répliqué en ajoutant huit points sans riposte pour reprendre le contrôle.

LeVert blessé gravement à la jambe droite

L'ailier des Nets de Brooklyn Caris LeVert a subi une grave blessure à la jambe droite au deuxième quart d'une défaite de 120-113 face aux Timberwolves du Minnesota.

LeVert se repliait pour tenter un contre et sa jambe s'est pliée bizarrement près de la cheville à son atterrissage. Il a été évacué en civière et transporté à l'hôpital où son état sera évalué avec plus de précision.

En 13 matchs depuis le début de la saison, le jeune joueur de 24 ans était le meilleur marqueur des Nets avec une moyenne de 19 points par match.

Karl-Anthony Towns a été dominant avec une récolte de 25 points et 21 rebonds pour les Timberwolves, qui mettent fin à séquence de cinq revers. Jeff Teague a fourni 24 points et 11 aides et Derrick Rose a ajouté 23 points et six aides.

D'Angelo Russell a été le meilleur des Nets avec 31 points et six aides.

Les Warriors s'inclinent sans Curry

Lou Williams a inscrit 10 de ses 25 points en prolongation, incluant les cinq derniers de la rencontre, et les Clippers de Los Angeles ont renversé les Warriors de Golden State 121-116.

Klay Thompson a créé l'égalité à 116 avec un panier du centre-ville et Williams a redonné les devants aux Clippers 118-116 avec 55 secondes à jouer en prolongation. Thompson a ensuite raté un tir de trois points et Kevon Looney manqué deux tirs consécutifs après des rebonds offensifs avant de commettre une faute sur une tentative du centre-ville de Williams, qui a réussi ses trois lancers francs pour mettre le match hors de la portée des Warriors.

Les Clippers ont eu le meilleur 15-10 en prolongation et montrent maintenant une surprenante fiche de 6-1 à domicile.

Les Clippers semblaient confortablement installés aux commandes en fin de quatrième quart, mais les Warriors ont conclu le temps réglementaire avec 11 points d'affilée pour forcer la tenue d'une prolongation.

Williams a aussi amassé six aides. Montrezl Harrell (23 points et huit rebonds), Tobias Harris (17 points, huit rebonds et cinq aides), Danilo Galinari (14 points et sept rebonds), Shai Gilgeous-Alexander (18 points et cinq rebonds) et Marcin Gortat (12 points et six rebonds) ont été les autres artisans de cette victoire d'équipe des Clippers.

Kevin Durant a réalisé un triplé de 33 points, 11 rebonds et 10 aides dans la défaite et Thompson l'a appuyé avec 31 points. Draymond Green a fourni six points et 14 rebonds.

Les Warriors étaient privés de Stephen Curry, qui ratait un deuxième match consécutif en raison d'une blessure à l'aine.

Golden State a perdu deux de ses trois derniers matchs et montre une fiche de 11-3 depuis le début de la saison.

Ailleurs dans la NBA

Orlando 109, Washington 117
ORL : Aaron Gordon a récolté 18 points et 10 rebonds.
WAS : John Wall a amassé 25 points et 10 aides.

Philadelphie 124, Miami 114
PHI : Joel Embiid a dominé avec 35 points et 18 rebonds.
MIA : Hassan Whiteside a obtenu 13 points et 11 rebonds.

Dallas 103, Chicago 98
DAL : Harrison Barnes a fourni 21 points et cinq rebonds.
CHI : Zach LaVine a récolté 26 points, cinq rebonds et cinq aides.

Utah 96, Memphis 88
UTA : Rudy Gobert a amassé 15 points et 16 rebonds.
MEM : Mike Conley a marqué 24 points.

Phoenix 101, Oklahoma City 118
PHO : T.J. Warren a amassé 21 points et six rebonds.
OKC : Paul George a obtenu 32 points, huit rebonds et six aides.

San Antonio 99, Sacramento 104
SAS : LaMarcus Aldridge a récolté 14 points et 18 rebonds.
SAC : Willie Cauley-Stein a fourni 13 points et 13 rebonds.