LeBron James s’est donné en spectacle contre son ancienne équipe alors qu’il a inscrit 51 points dans un gain des Lakers de Los Angeles par la marque de 113-97 contre le Heat de Miami, dimanche.

King James a mis un point d’exclamation à sa soirée en franchissant la barre des 50 points à l’aide d’un long tir du centre-ville dans les derniers instants du match. Il a aussi réalisé huit rebonds et trois aides au cours de la rencontre.

C'est la 12e fois au cours de sa carrière que James atteint le plateau des 50 points au cours d'un match.

De son côté, Kyle Kuzma a terminé la rencontre avec 15 points, alors que Brandon Ingram en a amassé 13.

Wayne Ellington a mené la charge pour le Heat avec 19 points. Josh Richardson avait enregistré 17 points avant d’être expulsé du match au quatrième quart.

Tyler Johnson a obtenu 17 points et six rebonds dans la défaite.

Les Lakers ont maintenant remporté cinq de leurs six derniers matchs.

James n'en a pas fini avec les retrouvailles: mercredi, il se rendra pour la première fois depuis son départ pour Los Angeles cet été à Cleveland, qu'il a conduit en 2016 jusqu'au titre.

Rien ne va plus pour Golden State

Les Warriors de Golden State accumulent les défaites à un rythme qu’on ne leur connaissait pas. Ces derniers viennent de s’incliner 104-92 devant les Spurs de San Antonio.

Warriors 92 - Spurs 104

Il s’agit pour les champions en titre d’une quatrième défaite à leurs cinq derniers matchs et d’un sixième revers à leurs huit dernières sorties.

Toujours privés de Stephen Curry, les Warriors ont manqué de souffle en fin de match. Kevin Durant a amassé 26 points et 10 rebonds dans la défaite, alors que Klay Thompson a conclu son match avec 25 points.

Draymond Green était également tenu à l’écart du jeu pour les Warriors en raison d’une blessure à un pied.

Chez les Spurs, LaMarcus Aldridge a connu un fort match avec 24 points et 17 rebonds, alors que DeMar DeRozan a enregistré 20 points et neuf aides.

Rudy Gay a terminé sa soirée avec une récolte de 19 points.

Memphis profite des largesses des T-Wolves

Les Grizzlies de Memphis l'ont emporté 100-87 sur les Timberwolves du Minnesota dimanche.

Marc Gasol a inscrit 26 points et 13 rebonds dans la victoire. Il a eu une efficacité de 4-en-7 sur les tirs de trois points, alors que Memphis en a réussi 12 au total.

Les Grizzlies ont par ailleurs poussé l'équipe du Minnesota à 20 revirements, les convertissant en 19 points.

Mike Conley a pour sa part ajouté 18 points et 9 aides.

Dans l'autre clan, Karl-Anthony Towns a obtenu 15 points et 20 rebonds pour les T-Wolves. Ils venaient de remporter trois matchs de suite, après avoir échangé Jimmy Butler à Philadelphie.

Alors que le Minnesota tentait de revenir de l'arrière, Dario Saric, qui était impliqué dans l'échange de Butler, a enfilé trois paniers de trois points et il a contribué 11 points au quatrième quart.

Cinquième défaite de suite pour les Knicks

Les Knicks de New York ont enregistré une cinquième défaite consécutive (131-117) à Orlando, où Frank Ntilikina a de nouveau été limité à un rôle de remplaçant.

Les Knicks ont perdu tout espoir dès le premier quart conclu sur le score sans appel de 44 à 31.

Ils ont ensuite redressé la tête, notamment au deuxième, grâce à Tim Hardaway junior (32 pts) et Trey Burke (31 pts), mais ils n'ont pas digéré leur début de match raté face à une équipe du Magic il est vrai en grande forme.

La franchise floridienne a remporté sept de ses neuf derniers matchs grâce à son pivot monténégrin Nikola Vucevic, qui a inscrit dimanche 28 points et capté 10 rebonds.

L'international français d'Orlando Evan Fournier a marqué 19 points (7 sur 10) et distillé six passes décisives.

Orlando est 7e de l'Association Est (9 v-8 d), tandis que les Knicks, qui n'ont plus disputé les séries depuis 2013, ont reculé d'une place (13e, 4 v-13 d).

Ntilikina, qui a perdu son statut de titulaire mercredi, n'a pas marqué et n'a tenté sa chance qu'une seule fois en 22 minutes de jeu. Mais le meneur français, 20 ans, a été précieux en défense.

Ailleurs dans la NBA :

Portland 119 - Washington 109

POR : Damian Lillard a atteint le plateau des 40 points dans le match.
WAS : John Wall a obtenu une récolte de 24 points.