Même le retour de Russell Westbrook n'est pas parvenu à sortir Oklahoma City du marasme.

Malgré les 32 points de son meneur-vedette, OKC s'est incliné dimanche à domicile face à Sacramento 131-120.

Pour son premier match de la saison, un peu plus d'un mois après avoir subi une arthroscopie au genou droit, Westbrook a répondu présent et frôlé le triple double.

Le meilleur joueur de la saison 2016-2017 a fini la rencontre avec 32 points, 12 rebonds et 8 passes décisives.

Son alter ego Paul George a ajouté 29 points, mais cela n'a pas suffi pour battre de solides Kings, inspirés par Iman Shumpert (26 pts).

Comme Cleveland, qui ne digère pas le départ aux Lakers de LeBron James, le Thunder a perdu ses trois premiers matchs de la saison et occupe la dernière place de son association .

Trae Young en met déjà plein la vue

Trae Young est devenu la quatrième recrue de l'histoire à inscrire au moins 35 points et 10 aides dans une victoire de 133-111 des Hawks d'Atlanta sur les Cavaliers de Cleveland.

Hawks 133 - Cavaliers 111

Cleveland, orphelin de LeBron James, a donc concédé sa troisième défaite depuis le coup d'envoi de la saison.

Les Cavaliers, qui ont disputé les quatre dernières finales de la NBA et ont remporté le titre en 2016, se sont inclinés pour la deuxième fois devant leur public.

Kevin Love et ses coéquipiers ont sombré dans le quatrième quart (41-25) face aux Hawks, portés par Young.

Young, choisi en 5e position du dernier repêchage, a marqué 35 points et distillé 11 passes décisives, devenant la quatrième recrue après Allen Iverson, LeBron James et Stephen Curry à dépasser les 35 points et 10 passes dans un match de la NBA.

Love, promu leader des Cavaliers depuis le départ de « King James », a marqué 16 points, mais a manqué de réalisme devant le panier adverse (6 sur 19 au tir, 1 sur 8 à trois points).

Golden State tombe de haut à Denver

Le double champion NBA en titre, Golden State, a concédé dimanche sa première défaite de la saison (100-98) sur le terrain de Denver.

Les Warriors ont pourtant compté jusqu'à 12 points d'avance dès le premier quart (25-13), mais ils étaient dans un jour sans à trois points, leur spécialité, avec 7 tirs primés réussis sur 29 tentés.

L'équipe de Steve Kerr a sombré au troisième quart (33-21), incapable de maîtriser le pivot serbe des Nuggets, Nikola Jokic (23 pts), et Gary Harris (28 pts).

Dans une équipe en panne d'adresse et coupable de 18 pertes de ballon, seul Stephen Curry a surnagé avec ses 30 points.

« Il faut qu'on arrête de faire autant de fautes personnelles dès les premières minutes du match. C'est le thème récurrent depuis les matchs de préparation », a regretté l'entraîneur Steve Kerr.

« Il y a trop de qualité dans cette équipe pour ne pas résoudre vite ce problème. Il faut aussi qu'on soit plus présent en défense », a souligné le pilote des Warriors.

Le réveil des Warriors a été trop tardif pour inquiéter Denver, qui a enchaîné une troisième victoire de suite et pris, à la surprise générale, les commandes de l'Association Ouest.

Ailleurs dans la NBA :

Houston 112 - Los Angeles (Clippers) 115

HOU : 31 points, 4 rebonds et 14 aides pour James Harden
LAC : 23 points, 4 rebonds et 1 aide pour Tobias Harris