Les Rockets de Houston ont confirmé leur renouveau après un début de saison inquiétant en surclassant leur grands rivaux de Golden State 107 à 86, jeudi.

Pour leur premier duel depuis la finale de conférence Ouest remportée en juin à l'arrachée par Golden State (4-3), Rockets et Warriors n'étaient pas dans les meilleures dispositions.

Houston a abordé la rencontre en 12e position de la conférence Ouest après un premier mois calamiteux (6 v-7 d) et a mis fin plus tôt dans la journée après seulement dix matchs à l'expérience Carmelo Anthony.

Golden State tentait encore de son côté de digérer les conséquences de la dispute lundi en plein match entre deux de ses joueurs vedettes, Draymond Green et Kevin Durant.

La rencontre a vite tourné à l'avantage de Houston alors que Golden State, manquant d'énergie et de précision (42,1 %, 22,2 % à trois points) au tir, a livré sa pire prestation offensive de la saison.

En l'absence de Stephen Curry qui a manqué son quatrième match de suite à cause d'une blessure aux adducteurs, les double champions NBA en titre ont vite été distancés.

Alors que le meneur de Houston James Harden marquait 27 points et Chris Paul distillait sept passes décisives en plus de ses 10 points, Golden State multipliait les fautes personnelles (24) et ballons perdus (16).

Golden State conserve la tête de la conférence Ouest (12 v-4 d) malgré cette quatrième défaite de la saison, la troisième en cinq matchs, tandis que Houston équilibre pour la première fois de la saison son bilan (7 v-7 d).

Ailleurs dans la NBA :

Atlanta 93, Denver 138
ATL : Jeremy Lin a obtenu 16 points et 5 passes décisives.
DEN : Juan Hernangomez a mené la charge avec 25 points et 9 rebonds.

San Antonio 111, Los Angeles (Clippers) 116
SAS : DeMar DeRozan a excellé avec 34 points et 5 passes décisives.
LAC : Lou Williams a été le meilleur des siens avec 23 points.