Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retour au jeu convaincant pour Fred VanVleet

Fred VanVleet Fred VanVleet - PC
Publié

TORONTO - Après avoir raté la dernière rencontre, Fred VanVleet a récolté 28 points et les Raptors de Toronto ont stoppé une série de trois défaites, dimanche, infligeant un revers de 125-116 aux Knicks de New York.

Gary Trent a ajouté 24 points grâce notamment à six tirs de trois points, en 10 essais. Il égalait un sommet pour lui cette saison avec les six tirs au long cours. Il en avait réussi autant le 29 novembre à La Nouvelle-Orléans, en 11 tentatives.

Pascal Siakam a lui aussi fourni 24 points pour des Raptors qui avaient perdu par deux points la veille, contre Boston.

O.G. Anunoby ne jouait pas, s'étant blessé à la cheville droite contre les Celtics.

Scottie Barnes a inscrit 19 points et Chris Boucher 14, tandis que Precious Achiuwa a amassé 12 points et 11 rebonds.

Boucher a signé trois vols, aidant les siens à dominer 12-4 à ce chapitre.

Toronto a réussi 13 des 15 premiers points du dernier quart, pour une avance de 99-88. Trent a ponctué la poussée avec un dunk.

« Cette séquence-là était super. Les gars ont travaillé très fort, a dit l'entraîneurs des Raptors, Nick Nurse. Ils ont été excellents à contrôler les rebonds, en attaque et en défense. »

Juancho Hernangomez a saisi un rebond à l'attaque et Trent en a soutiré un sixième tir au long trajet, pour 110-96 en faveur des Raptors.

Peu après, VanVleet a atteint la cible pour un tir de trois points crucial avec 1:10 au cadran, donnant une priorité de 119-108 aux Raptors.

« Il ne faut pas donner trop d'importance à telle ou telle avance, a dit VanVleet. Dans la NBA, ça va d'un côté et de l'autre.

« C'est au niveau de terminer les matches qu'on doit faire mieux, parce que ces temps-ci on a joué du très bon basket. On continue de grandir. On reste positifs et optimistes pour la suite. »

Les favoris de la foule ont réussi 15 tirs de trois points sur 34.

Les Raptors (21-27) vont disputer leurs sept prochains matches à l'étranger à compter de mercredi, à Sacramento. Le reste du voyage inclura des arrêts à San Francisco, Portland, Phoenix, Salt Lake City, Houston et Memphis.

Le Torontois RJ Barrett a mené les visiteurs avec 30 points.

Julius Randle a inscrit 23 points pour les Knicks, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.