Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Russell Wesbtrook ne sait toujours pas s'il se rapportera au Jazz de l'Utah

Russell Westbrook Russell Westbrook - PC
Publié
Mise à jour

Russell Westbrook souhaite réfléchir à son avenir dans la NBA, quelques jours après que les Lakers de Los Angeles l'aient envoyé au Jazz de l'Utah, dans le cadre d'une transaction impliquant aussi D'Angelo Russell et Mike Conley.

Selon le journaliste Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, Westbrook se donnera jusqu'au retour de la pause du match des étoiles pour décider de la prochaine étape.

L'état-major du Jazz, mené par Danny Ainge, Justin Zanik et Will Hardy, ont mentionné à Westbrook et son agent Jeff Schwartz que l'équipe accueillerait le vétéran de 34 ans avec plaisir, mais que le personnel d'entraîneurs continuerait de prioriser le développement de ses jeunes joueurs.

Ainsi, Westbrook ne serait pas assuré d'obtenir des minutes de jeu ou un rôle qui lui plaira.

S'il arrivait à négocier un rachat de ce qu'il reste à son contrat lui rapportant 47 millions $ cette saison, Westbrook aurait ensuite le loisir de se joindre à une nouvelle équipe pour le reste de la saison régulière.

Wojnarowski écrit samedi que les Bulls de Chicago, les Clippers de Los Angeles et le Heat de Miami seraient tous intéressés à attirer Westbrook dans leur giron.

Westbrook serait admissible à jouer en éliminatoires en acceptant un rachat de contrat avant le 1er mars.

Pour l'instant, tant le joueur que l'équipe n'excluent aucun scénario potentiel : celui de jouer en Utah, celui de demeurer à la maison tout en touchant son salaire, et celui d'un rachat.

Les Lakers ont échangé Westbrook, de même qu'un choix de première ronde au repêchage de 2027, dans le cadre d'un troc à trois équipes, mercredi.

Après des moments tumultueux à Los Angeles, Westbrook voit donc d'un oeil favorable de prendre du temps pour décompresser.

L'ancienne vedette du Thunder d'Oklahoma City, des Rockets de Houston et des Wizards de Washington a participé à un total de neuf match des étoiles dans la NBA.

Il a aussi été élu « MVP » du circuit Silver en 2017, avec OKC.