Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, les Lakers de Los Angeles ont conclu une entente avec les Wizards de Washington pour faire l’acquisition du meneur étoile Russell Westbrook.

En retour, les Lakers cèdent aux Wizards l’ailier fort Kyle Kuzma, le pivot Montrezl Harrell, l’arrière Kentavious Caldwell-Pope et leur choix de première ronde (22e au total) au repêchage de mercredi soir.

En plus de Westbrook, les Lakers mettent la main sur des choix de deuxième ronde en 2024 et 2028.

À sa seule saison à Washington en 2020-2021, Westbrook a aidé les Wizards à se qualifier pour les séries pour la première fois en trois ans.

Il a maintenu des moyennes de 22,2 points, 11,7 aides et 11,5 rebonds par match, formant un redoutable duo de gardes avec Bradley Beal.

Rubio échangé aux Cavaliers

Wojnarowski rapporte aussi que les Cavaliers de Cleveland ont acquis le meneur Ricky Rubio des Timberwolves du Minnesota, un choix de deuxième ronde en 2022 et un montant d’argent en retour de l’ailier Taurean Prince.

Rubio, 30 ans, a maintenu des moyennes de 8,6 points et 6,4 aides en 68 matchs avec les Timberwolves la saison dernière.

Plumlee passe aux Hornets

Toujours selon Wojnarowski, les Pistons de Detroit complètent une transaction qui enverra le pivot Mason Plumlee et le 37e choix au repêchage de mercredi soir aux Hornets de Charlotte en retour du 57e choix.

Le vétéran de 31 ans a connu la meilleure saison de sa carrière en 2020-2021, sa seule avec Detroit, amassant 10,4 points, 9,3 rebonds et 3,6 aides en moyenne par match.