Shai Gilgeous-Alexander empochera 71,25 M$ par saison
Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a signé une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 285 millions $US avec le Thunder d'Oklahoma City, mardi, selon une personne bien au fait de l'entente.
La source a parlé à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat, car le contrat n'a pas encore été annoncé publiquement.
L'Ontarien de 26 ans, qui vient de guider le Thunder vers le premier championnat de la NBA de son histoire, empochera le salaire annuel moyen le plus élevé de l'histoire de la ligue.
En plus du titre de la NBA, Gilgeous-Alexander a été nommé joueur le plus utile de la saison 2024-25 et joueur le plus utile de la finale. Il a également terminé au sommet des pointeurs.
Gilgeous-Alexander aurait pu signer un contrat d'une valeur totale encore plus élevée l'été prochain. Les chiffres exacts ne seront finalisés qu'en juin 2027, mais le Canadien empocherait environ 63 millions $ lors de la première saison de son contrat et près de 79 millions $ lors de sa dernière, en 2030-31.
Gilgeous-Alexander a été sélectionné au 11e rang du repêchage de 2018, par les Clippers de Los Angeles. Il a été échangé au Thunder après sa première saison, dans une transaction impliquant le joueur vedette Paul George.