Stephen Curry a couronné une saison du tonnerre chez les Warriors de Golden State avec le titre de meilleur marqueur dans le circuit.

La vedette des Warriors a devancé Bradley Beal au premier quart pour s’offrir la couronne dans un gain de 113 à 101 devant les Grizzlies de Memphis, dimanche.

Beal avait inscrit 25 points plus tôt dans la journée pour les Wizards de Washington ce qui faisait en sorte que le joueur des Warriors avait besoin de trois points pour le dépasser.

Curry n’a laissé aucun doute sur son titre alors qu’il a terminé son match avec une récolte de 46 points grâce 36 tentatives de lancers, dont 22 du centre-ville. Il a conclu la saison avec un 11e match d’au moins 40 points, à un seul du record de Michael Jordan.

Les Warriors ont terminé la saison régulière au huitième rang dans l’Ouest et ils seront donc du mini tournoi en vue des éliminatoires. 

Les amateurs de basketball auront droit à une confrontation entre LeBron James et Curry pour un billet en éliminatoire.

Malgré leur gain devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans 110 à 98, les Lakers de Los Angeles doivent se contenter du septième rang dans l’Ouest. Ils terminent avec une fiche similaire aux Trail Blazers de Portland, qui ont vaincu les Nuggets de Denver 132 à 116, avec 42 victoires et 30 revers. Toutefois, les Trail Blazers restent au sixième rang en vertu du bris d’égalité.

Les champions en titre de la NBA ont ainsi chuté au classement en raison des blessures à LeBron James et Anthony Davis. James a d’ailleurs quitté prématurément le match de dimanche en raison de sa cheville.

Le perdant du duel Lakers-Warriors devra espérer vaincre le gagnant de l’affrontement entre les Grizzlies de Memphis et les Spurs de San Antonio pour accéder aux séries.