La NBA a dévoilé un deuxième scrutin dans la course pour les nominations au Match des étoiles selon les votes des partisans.

Sans réelle surprise, Stephen Curry des Warriors de Golden State est celui qui a enregistré jusqu’à maintenant le plus de votes chez les partisans avec 4 463 426 au moment de la publication en après-midi, jeudi. Il devance tout juste LeBron James qui suit chez les Lakers de Los Angeles avec 4 386 392 votes.

Pour ce qui est de l’Association Est, Kevin Durant mène dans la portion qui n’inclut pas les gardes pour le vote. Chez les gardes, la vedette des Bulls de Chicago DeMar DeRozan occupe le premier rang.

Le vote des partisans comptera pour 50 % des votes lorsque viendra le temps d’établir les joueurs partants au Match des étoiles. Une fois cette portion du vote terminée le 22 janvier, il y sera ajouté les votes des membres des médias et des joueurs pour compléter le portrait.

Ainsi, chaque bulletin de vote comprend deux gardes et trois autres joueurs selon leur position respective. Les entraîneurs des deux équipes étoiles sélectionneront ensuite les joueurs de réserve pour la rencontre.

Pour les Raptors de Toronto, Fred VanVleet vient au huitième échelon chez les gardes avec 350 806 votes. Pascal Siakam est aussi en huitième position de son groupe dans l’Est avec un peu moins de 250 000 votes.