Les Hornets de Charlotte, franchise NBA propriété de Michael Jordan, ont annoncé vendredi le retour de l'entraîneur vétéran Steve Clifford à la tête d'une équipe qui n'a plus réussi à se qualifier pour les séries depuis six ans.

« Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Steve. Nous pensons que son expérience antérieure et sa philosophie de jeu font de lui le meilleur coach pour notre équipe », a déclaré le président Mitch Kupchak, dans un communiqué.

Clifford, 60 ans, a entraîné les Hornets de 2013 à 2018, avant de s'occuper de l'équipe du Magic d'Orlando pendant trois saisons.

Cette embauche met fin à une recherche longue et mouvementée pour le remplacement de James Borrego, licencié en avril après l'élimination des Hornets de la course des séries.

Un accord avait été trouvé avec l'ancien entraîneur de Brooklyn Kenny Atkinson, mais ce dernier a changé d'avis et a décidé de rester adjoint de Steve Kerr chez les Golden State Warriors, tout frais champions NBA.

Clifford, qui a subi une opération du cœur pendant la saison 2017-2018, va devoir accentuer la progression d'une équipe rajeunie autour du meneur LaMelo Ball et de l'ailier Miles Bridges, qui a fini 10e de la Conférence Est.