Steve Kerr croit que les Warriors ont les éléments pour être champions
Golden State a des décisions importantes à prendre assez rapidement. Phoenix également. Et Dallas. Et Milwaukee. Et Portland. Et ainsi de suite.
Dimanche en début de soirée, on saura qui va rejoindre Denver, les Lakers et le Heat en avant-dernière ronde.
Les heureux élus seront les Celtics ou les 76ers.
Au terme des séries viendra la période d'autonomie, avec son lot de gros noms changeant de décor.
Il y a aura de nouveaux champions remplaçant les Warriors, un rappel que tout club peut être appelé à devoir se renouveler.
« J'estime encore que nous avons les ingrédients d'une équipe championne, a dit l'entraîneur des Warriors, Steve Kerr. Ce n'est pas la fin du chemin pour nous, mais il est vrai que nous avons des choix à faire. »
Détenteurs de la meilleure fiche cette saison, les Bucks ont gagné un seul match au premier tour, puis ils ont congédié l'entraîneur Mike Budenholzer. À l'agenda: équilibrer les dépenses et le besoin de bien entourer Giannis Antetokounmpo.
« Nous allons être une destination recherchée (pour un joueur autonome), estime le d.g. Jon Horst. Nous avons le meilleur joueur au monde. Nous avons une culture de gagnants qui a mené à un championnat (en 2021). »
« Nous avons des installations de premier plan et nous sommes hautement respectés dans la ligue. »
Dans un match à domicile où ils pouvaient être écartés des séries, les Suns ont eu 30 points de retard à la demie pour une deuxième année de suite.
Il leur faut établir quoi faire avec Chris Paul, Deandre Ayton et l'entraîneur Monty Williams, entre autres. Le nouveau proprio Mat Ishbia a réussi le coup d'éclat d'acquérir Kevin Durant; il ne l'a sûrement pas fait avec une sortie en deuxième ronde en tête.
Devin Booker est une force majeure (comme Durant, même à l'approche de 35 ans), et les Suns voudront nul doute s'assurer de rester parmi l'élite.
« Il y a matière à être fiers cette année, mais le niveau de succès que nous voulons est celui de mériter un championnat, a écrit Ishbia, dans un message aux supporters. Ce sera toujours notre but. »
Les Mavericks doivent décider du cas Kyrie Irving, qui peut accéder à l'autonomie, et du meilleur moyen de soutenir Luka Doncic.
Portland doit éclaircir ce qui ferait le bonheur de Damian Lillard: attirer un ou des joueurs d'impact dans la région, ou l'échanger à un club aspirant au titre.
De plus, il serait surprenant que les Clippers soient satisfaits d'un aussi bref parcours en séries.
Sacramento et les Knicks ont fait de bons pas en avant, et il y a clairement de l'espoir du côté d'OKC et d'Orlando.
Mardi (lors de la loterie), une formation chanceuse obtiendra le privilège de repêcher Victor Wembanyama, le 22 juin.
Parmi les autres équipes qui étaient au tableau des séries, Cleveland, Atlanta et Memphis doivent apporter des correctifs.
« La saison prochaine débute maintenant », a résumé l'entraîneur des Grizzlies Taylor Jenkins, une fois les siens éliminés par les Lakers.