Le Temple de la renommée du basketball ouvrira ses portes à Steve Nash, Jason Kidd, Ray Allen et Grant Hill.

Nash, un meneur canadien, a remporté deux titres consécutifs de joueur par excellence en 2004-2005 et en 2005-2006. Il a mené la ligue au chapitre des aides à cinq reprises et a participé à huit Matchs des étoiles. Il pointe au troisième rang de l'histoire de la NBA avec 10 335 passes décisives au cours de sa carrière de 18 saisons avec les Suns de Phoenix, les Mavericks de Dallas et les Lakers de Los Angeles.

« L'impact de Steve Nash sur le basketball canadien est inqualifiable », a déclaré le président de Basketball Canada Michael O'Keefe par voie de communiqué.

Il deviendra le deuxième joueur canadien à être admis au Panthéon après Bob Houbregs en 1987.

Kidd, l'un des meneurs les plus complets de l'histoire de la NBA, arrive au deuxième rang derrière John Stockton aux chapitres des aides (12 091) et des interceptions (2 684). Comme Nash, il a dominé la ligue au niveau des aides au cours de cinq saisons. Il a été invité au Match des étoiles à 10 reprises. En 21 saisons dans la NBA, il a porté les couleurs des Mavericks, des Nets du New Jersey, des Suns et des Knicks de New York.

Hill, un ailier reconnu pour ses talents de marqueur, ses aptitudes aux rebonds et son jeu défensif, a participé à cinq Matchs des étoiles. Il était l'un des joueurs les plus explosifs de la NBA vers la fin des années 1990 dans l'uniforme des Pistons de Detroit avant d'être ralenti pour le reste de sa carrière par des blessures récurrentes aux chevilles. Il a tout de même joué jusqu'à 40 ans et a disputé 18 saisons dans la NBA avec les Pistons, le Magic d'Orlando, les Suns et les Clippers de Los Angeles. Avec Christian Laettner, il a aussi mené l'Université Duke à deux championnats nationaux consécutifs en 1991 et 1992.

Allen, champion de la NBA avec Boston (2008) et Miami (2013), est le meilleur tireur de trois points de l'histoire.