Tristan Thompson répond aux Raptors sur X
La tension entre Tristan Thompson et les Raptors se poursuit, alors que le pivot des Cavaliers de Cleveland a répondu aux commentaires d'après-match de l'entraîneur-chef de Toronto Darko Rajakovic, jeudi.
À la fin de la victoire facile des Cavaliers 131-108 contre les Raptors au Scotiabank Arena mercredi soir, Thompson a demandé le ballon et a enfoncé un dunk aux dépens d'une défense des Raptors qui semblait supposer que les Cavs laisseraient les dernières secondes s'écouler.
Le geste a soulevé l'ire de plusieurs joueurs des Raptors, notamment Scottie Barnes et Jamal Shead.
« Je pense que ce que Tristan a fait manquait de classe et était irrespectueux, a dit Rajakovic après le match. Je ne vais pas tolérer ça, c'est sûr. J'aime quand mon équipe se défend. Ça manquait de classe. »
Thompson a répondu jeudi avec une publication sur X.
« Tu veux mettre de la pression sur tout le terrain avec moins d'une minute à jouer alors que tu te fais battre par 30 points, c'est ce qui va t'arriver. Perds pour la loterie au repêchage et sois heureux mon garçon. J'espère que vous et la plupart de vos gars verrez la lumière au bout du plan à long terme de Bobby et Masai. Que Dieu vous bénisse et restez au chaud dans MA VILLE », a écrit le canadien de 33 ans.
L'entraîneur-chef des Cavaliers, Kenny Atkinson, semblait également confus face au dunk de Thompson, affirmant qu'il ne pouvait pas expliquer ce qui avait motivé la décision de son vétéran pivot.
« Je ne sais pas trop ce qu'il pensait, a déclaré Atkinson. Parfois, cependant, vous avez une réaction dans le feu de l'action. Je sais que dans le cas de Tristan, il n'y a aucune mauvaise intention. Je pense que parfois, vous jouez et le but du jeu est de marquer. C'est malheureux. »
Le compatriote canadien de Thompson, RJ Barrett, n'a pas aimé le geste lui non plus.
« C'est une sorte de règle non-écrite de ne pas faire ça à la fin, a déclaré Barrett après le match. Jamal a fait ce qu'il avait à faire. »
Thompson, qui dispute sa 14e saison dans la NBA, a représenté le Canada à plusieurs reprises sur la scène internationale. Il en est à son deuxième séjour avec les Cavaliers et présente des moyennes de 1,7 point et trois rebonds en huit minutes de jeu par match.