Tyrese Haliburton promet d'être meilleur dans le match no 6
Les Pacers de l'Indiana ont offert leur pire performance offensive des séries dans la défaite de 111-94 jeudi soir contre les Knicks, mais malgré une première chance échappée de mettre fin à la série, la vedette Tyrese Haliburton a rappelé qu'il n'y avait « aucune nécessité de paniquer ».
« Nous sommes un groupe résilient, a dit Haliburton après le match. Nous voulons toujours répondre quand les choses ne vont pas bien après un match comme ça. Nous comprenons quels sont les enjeux. Nous sommes corrects. Il n'y a aucune nécessité de paniquer. »
Les Pacers mènent encore la série 3-2 et le match no 6 aura lieu samedi, à Indianapolis.
Indiana n'a jamais mené dans le match no 5 et New York a mené d'un bout à l'autre alors que sa saison était en jeu. Pendant ce temps, l'attaque des Pacers n'a jamais trouvé son rythme. Le « cinq partant » a combiné pour 37 points, le deuxième plus bas total pour une équipe lors des séries, et les Pacers ont commis 20 revirements, le plus haut nombre de revirements de l'équipe en séries.
Le revers de jeudi a aussi marqué la première fois dans les présentes séries que l'Indiana n'atteignait pas le plateau des 100 points.
« Pour commencer le match, nous n'avions pas le bon niveau de force, le bon niveau d'attitude nécessaire dans cet environnement, a dit l'entraîneur Rick Carlisle. C'était un mauvais départ, nous n'avons jamais mené dans la rencontre. Il y a une multitude de choses que qui allaient mal. »
Bennedict Mathurin a établi un sommet pour son équipe dans le match avec 23 points, alors que Pascal Siakam a mené les partants avec 15 points. Obi Toppin, qui a inscrit 11 points, était le seul autre joueur des Pacers avec au moins 10 points.
Après avoir remis des statistiques historiques dans le match no 4, Haliburton a eu des ennuis à être impliqué offensivement jeudi soir, avec seulement huit points et un rendement de 2 en 7. Ses sept tentatives de lancer étaient son plus bas total dans les présentes séries et il a marqué ou a eu une aide dans 24 % (23 sur 94) des points des Pacers, selon ESPN Research. Dans les matchs à 1 à 4, Haliburton avait été impliqué dans 41 % des points de son équipe.
« Je dois être meilleur, et je serai meilleurs dans le match no 6, a dit Haliburton. Nous devons être meilleur. Notre rythme doit être meilleur. Ça commence avec moi. Je dois être meilleur. Comme groupe, nous avons montré que nous pouvions avoir du succès en séries. C'était une performance difficile ce soir. Donc nous allons regarder les vidéos, regarder ce que nous pouvons mieux faire et être excellents. »