Procès évité entre les Spurs de San Antonio, Josh Primo et Hillary Cauthen
La psychologue qui avait entamé une action en justice contre le basketteur Joshua Primo, pour « exhibitionnisme », et contre les Spurs, pour avoir, selon elle, ignoré ses rapports, a décidé de ne plus porter l'affaire devant les tribunaux après un accord.
L'avocat de Hillary Cauthen, a déclaré au San Antonio Express-News que « les parties ont accepté de résoudre cette affaire », sans donner de détail quant à la nature de l'accord, probablement financier.
Le 3 novembre, elle avait déposé plainte contre Primo, âgé de 19 ans, pour « exhibitionnisme indécent répété », affirmant qu'il lui avait exposé ses parties génitales à plusieurs reprises, lors de séances de thérapie.
Elle avait également accusé les Spurs d'inaction pour remédier à cette situation, assurant avoir pourtant pris la peine de les alerter des agissements du joueur, à plusieurs reprises au court du premier semestre 2022.
En juillet, la franchise texane avait dit à la psychologue, engagée en septembre 2021, qu'« elle était désormais incapable de faire son travail de manière professionnelle, en raison d'un manque de confiance entre l'équipe et elle », selon la plainte.
Quelques jours avant son dépôt, la franchise de San Antonio, avait subitement, sans donner d'explication, rompu le contrat du prometteur arrière canadien, choisi en 12e position du repêchage 2021 et qui était dans sa deuxième saison NBA.
« Depuis que nous avons pris connaissance de ces allégations, nous avons pris, et nous continuons de prendre, des mesures pour nous assurer que toutes les parties concernées sont traitées avec dignité et respect », ont réagi les Spurs dans un communiqué.
En outre, le club s'est engagé à « collaborer avec le Dr Cauthen et d'autres experts dans le but de revoir et d'améliorer (ses) procédures et pratiques sur le lieu de travail ».