Le retour tant attendu de Klay Thompson a eu lieu dimanche soir pour les Warriors de Golden State qui étaient tout sourire dans une victoire de 96 à 82 devant les Cavaliers de Cleveland.

Après une réhabilitation pour une déchirure ligamentaire subie lors de la finale contre les Raptors de Toronto en 2019 et une rupture du tendon d’Achille par la suite, l’athlète de 31 ans était de retour dans la formation partante de son équipe.

Draymond Green a d’ailleurs tenu à être de la fête. Malgré une blessure à un mollet, il était du cinq partants de son équipe. Il a écopé d’une faute après sept secondes de jeu afin d’être remplacé pour passer le reste du match sur le banc.

Le début de rencontre ne pouvait être mieux écrit dans un scénario, car Thompson a inscrit les premiers points de son équipe. Il a levé les partisans et ses coéquipiers de leur siège au deuxième quart lorsqu’il a réussi un puissant dunk après une belle percée au panier. Quelques instants plus tard, il a enregistré son premier lancer bon pour trois points du match.

Thompson a conclu la rencontre avec trois lancers du centre-ville réussis en huit tentatives et un total de 17 points en 19 minutes 55 secondes.

Stephen Curry s’est aussi illustré pour le retour de son complice de toujours en terminant le match avec 28 points.

Chez les Cavaliers, Kevin Love a été limité à deux points et sept rebonds.