La NBA a annoncé jeudi avoir infligé une amende de 35 000 dollars à l'ailier des Clippers de Los Angeles Paul George pour avoir critiqué publiquement les arbitres après la défaite, deux jours plus tôt, de son équipe face aux 76ers de Philadelphie (110-103).

Le montant de l'amende tient compte des nombreux précédents de critiques de l'arbitrage formulées par le joueur, a précisé la NBA.

« Je trouvais qu'on avait bien joué, avait réagi Paul George après la défaite. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un arbitrage maison. »

L'ailier des Clippers avait ajouté que son équipe avait été sifflée pour huit fautes personnelles de plus que les Sixers. « C'était 19 contre 11. Vous comprenez tous ce que qu'il y a derrière ces chiffres », avait dit l'ailier, auteur de 11 points et de 12 rebonds lors de la rencontre.

C'est la deuxième fois en quelques jours que la NBA punit des remises en cause de l'arbitrage: vendredi dernier, elle avait infligé une amende de 25 000 dollars à Steve Clifford, l'entraîneur du Magic d'Orlando, pour avoir « agressé verbalement » les arbitres après la défaite de son équipe la veille face à New York.