Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Williamson va revenir « quand je vais me sentir comme Zion »

Zion Williamson - Getty
Publié
Mise à jour

L'ailier fort des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Zion Williamson a déclaré mardi qu'il se sent bien physiquement et qu'il va retourner sur le terrain « quand je vais me sentir comme Zion », tout en parlant du défi auquel il fait face pendant que son équipe lutte pour les séries.

Williamson, qui est à l'écart du jeu depuis le 2 janvier afin de se rétablir d'une élongation aux ischiojambiers, s'est adressé aux journalistes avant le match de barrage (play-in) entre les Pelicans et le Thunder d'Oklahoma City prévu mercredi.

« Ç'a été frustrant, je ne vais pas vous mentir. Ç'a été très frustrant. Ne pas pouvoir jouer est chiant, mais les choses s'améliorent. Elles s'améliorent beaucoup », a-t-il révélé.

Quand on lui a demandé à quel point il était proche d'un retour, Williamson a répondu : « Je me sens bien physiquement. Je sais dans quelle atmosphère je vais me retrouver à mon retour considérant mon expérience en séries. Reste à voir quand je vais me sentir comme Zion ».

Qu'est-ce que ça veut dire exactement?

« Il n'y a pas de barème spécifique. Ce que je veux dire, c'est de pouvoir me sentir moi-même. Être moi-même et savoir que je peux avoir un gros impact pour mon équipe. »

Zion n'a pas du tout joué la saison dernière à cause d'une fracture au pied droit et se retrouvait dans la même situation au mois d'avril 2022 lorsque les Pelicans ont pris le huitième rang pour accéder au match de barrage. Neuvième cette année, l'équipe doit gagner deux fois de suite pour prendre rendez-vous avec les favoris dans l'Ouest, les Nuggets de Denver, au premier tour des séries.

Williamson décrit le défi mental qu'est de retourner à la compétition à ce stade. Il ne veut pas nuire à l'équipe en étant hésitant sur le terrain.

« C'est un peu une bataille mentale, parce que ç'a été difficile lorsque j'ai aggravé ma blessure en février. Il y a de l'hésitation en effectuant certains mouvements. Parfois oui, parfois non. Je comprends l'ampleur de ces matchs et je ne veux pas affecter l'équipe négativement à cause de ça. »

Si les Pelicans battent le Thunder demain, ils affronteront ensuite le perdant du duel opposant les Lakers aux Timberwolves. Williamson ne sera pas en uniforme pour ces deux matchs, mais il n'exclut pas une participation à la première ronde éliminatoire advenant le cas.