Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lugentz Dort et le Thunder terminent signent un 3e gain de suite sur la route

Publié
Mise à jour

Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey ont marqué chacun 28 points pour mener le  Thunder d'Oklahoma City à une victoire de 112-102 contre les Nets de Brooklyn, dimanche.

Le Montréalais Lugentz Dort a ajouté 22 points pour le Thunder, qui a remporté trois victoires consécutives pour conclure un séjour dans l'Est. La fiche de l'équipe est maintenant de 21-23.

Brooklyn a subi une deuxième défaite consécutive depuis la perte de Kevin Durant suite à une entorse au ligament d'un genou. Seth Curry a marqué 23 points et Nic Claxton a enregistré son 12e doublé de la saison avec 17 points et 12 rebonds.

Claxton a également réussi quatre blocs, ce qui a prolongé sa séquence de matchs avec au moins trois blocs à huit. Le record d'équipe est de 11 et est détenu par Shawn Bradley, qui l'a fait deux fois au cours de la saison 1995-96.

Kyrie Irving a terminé avec 15 points et Royce O'Neale en a ajouté 11.

Le premier des deux affrontements de la saison régulière entre les deux clubs a donné lieu à un match serré où la plus grande avance de l'une ou l'autre des équipes a été de dix points. Avant de commencer le quatrième quart, les Nets menaient 80-75.

Oklahoma City a dominé les quatre premières minutes du quatrième quart avec une poussée de 15-6 pour prendre une avance de 90-86. Giddy a marqué neuf points pour mener cette poussée du Thunder.

Jokic joue les héros en fin de match

Nikola Jokic a joué les héros afin de procure une victoire de 119 à 116 aux Nuggets de Denver devant le Magic d'Orlando au son de la sirène.

Le centre a reçu le ballon dans les derniers instants du match alors que le pointage était de 116-116. Jokic a effectué une manœuvre pour se retrouver à lancer en déséquilibre à l'extérieur du périmètre. Le ballon est entré dans le panier pour un trois points victorieux.

La vedette des Nuggets a ainsi complété une autre belle soirée de travail avec un triplé de 17 points, 14 aides et 10 rebonds.

Son coéquipier Aaron Gordon a amassé 25 points tandis que Jamal Murray a obtenu 18 points.

Chez le Magic, Markelle Fultz a été le plus productif avec 20 points.

Nikola Vucevic inspire les Bulls

Chicago, grâce à une belle partition de Nikola Vucevic, auteur  43 points, a battu Golden State (132-118).

« C'est difficile à expliquer. Vous avez juste ce sentiment en vous que ça va être votre nuit et vous jouez simplement », a commenté après-coup le pivot monténégrin, auteur de la plus belle performance de sa carrière (18/31 aux tirs, 13 rbds).

Il a été bien secondé par Zach LaVine (27 pts, 9 rbds, 6 passes) et Alex Caruso (12 pts, 9 rbds, 7 passes).

En face, Klay Thompson a pourtant été une menace constante (26 pts), Stephen Curry (20 pts, 10 rbds) manquant de consistance.  

Surtout, les Warriors ont accusé 23 pertes de ballon, qui ont donné autant d'occasions à leurs adversaires de marquer. Un trop plein de maladresse, alors qu'ils ont fini avec plus de passes et de rebonds. 

Les Bulls (10e à l'Est), qui évoluaient sans DeMar DeRozan (cuisse), restaient sur trois revers et n'avaient donc rien d'un adversaire imprenable pour le champion en titre. Sauf que les Warriors sont méconnaissables actuellement et, contrairement à leurs bourreaux du soir, ne semblent pas animés par un sentiment d'urgence.

Pourtant, alors qu'on entame la seconde partie de saison régulière, les Californiens sont engoncés en position de barragistes (8e) à l'Ouest, après ce quatrième revers en cinq matches. Même s'il reste du temps, une quarantaine de matchs à jouer, une réaction est indispensable.

Ailleurs dans la NBA :

New York 117 - Detroit 104
NY  :
Julius Randle a obtenu 42 points, 15 rebonds et quatre aides
DET : Jaden Ivey a été l'auteur de 21 points

Houston 100 - Clippers de L.A. 121
HOU :
Kenyon Martin a obtenu 22 points et neuf rebonds
LAC : Kawhi Leonard s'est offert un match de 30 points

Sacramento 132 - San Antonio 119
SAC :
soirée de 29 points pour Harrison Barnes
SAN : Jakob Poetl a amassé 23 points

Dallas 123 - Portland 140
DAL :
Cristian Wood a récolté un doublé de 23 points et 16 rebonds
POR : match de 40 points pour Damian Lillard