Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La performance de Bennedict Mathurin n'a pas suffi

Publié
Mise à jour

Le Québécois Bennedict Mathurin a mené les Pacers de l'Indiana dans la colonne des points avec 27, mais ça n'a pas été suffisant pour venir à bout des Grizzlies de Memphis, qui l'ont emporté au compte de 122-100, dimanche.

Mathurin, sixième choix du dernier repêchage, a aussi cumulé huit rebonds.

Ja Morant a récolté 27 points, 15 passes et dix rebonds, Jaren Jackson a ajouté 28 points et les Grizzlies ont surmonté une première mi-temps terne pour l'emporter.

Brandon Clarke a récolté 13 points alors que Memphis a mis fin à une séquence de cinq défaites et a porté son dossier à domicile à 21-3. C'était le cinquième triplé de Morant de la saison et le deuxième d'affilée.

Les Pacers ont dominé la première demie, se donnant une avance de 19 points. Un taux de réussite de 60% a aidé Indiana à prendre une avance de 62-50 à la mi-temps.

Mais 14 points consécutifs ont ramené Memphis dans le match au début du troisième quart, et les Grizzlies ont eu l'avantage sur Indiana 30-17 au troisième quart pour reprendre l'ascendant sur la partie.

Memphis a amorcé le quatrième quart en force avec une séquence de 13-2.

Les deux équipes ont amorcé la rencontre sur une séquence de défaites. Memphis était de retour à la maison après cinq revers lors d'un séjour sur la côte ouest alors que les Pacers avaient perdu neuf de leurs dix derniers matchs.

50 points pour Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo a été l'auteur de 50 points dans un gain des Bucks de Milwaukee 135-110 sur les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Antetokounmpo a également capté 13 rebonds, dont dix défensifs.

Les Bucks ont gagné leurs quatre derniers matchs.

Jrue Holiday a enchaîné avec une production de 17 points alors que Brook Lopez a été l'auteur de 15 points.

Jose Alvarado a été le plus productif des Pelicans avec 18 points au compteur.

Les Hornets refroidissent le Heat

 

Les Hornets de Charlotte, équipe du bas de tableau de l'Association Est, ont infligé une première défaite en quatre matchs au Heat de Miami (122-117), grâce entre autre à 31 points de Terry Rozier.


C'est un coup d'arrêt subi par le Heat, qui semblait sur une bonne passe, avec notamment un succès obtenu contre Boston, mercredi dernier. 


Mais l'équipe menée par Jimmy Butler, qui n'a pas démérité avec 28 points, a craqué dans le troisième quart (33-24) sous les coups de boutoir de PJ Washington, auteur de 15 de ses 27 points dans cette période.


Les Hornets ont aussi pu compter sur LaMelo Ball pour finir le travail dans les douze dernières minutes, avec 13 points marqués sur ses 19 au total.


Côté Heat, toujours 6e au classement, Tyler Herro (24 pts) a été performant, mais Bam Adebayo un peu moins que d'habitude à l'intérieur (17 pts, 6 rbds).

 

Ailleurs dans la NBA :

 

Clippers de LA 99 - Cleveland 122
LAC :
Brandon Boston Jr. a récolté 28 points
CLE :  Cedi Osman a obtenu 29 points