Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors perdent O.G. Anunoby dans la défaite

Jaylen Brown et O.G. Anunoby Jaylen Brown et O.G. Anunoby - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - Peyton Pritchard a fait de grands dommages au dernier quart et les Celtics de Boston ont vaincu les Raptors de Toronto 106-104, samedi, inscrivant ainsi un neuvième gain d'affilée.

Pritchard a porté un dur coup avec 5:50 au cadran, y allant de son troisième tir de trois points de l'engagement. Il portait alors le score à 101-93 en faveur des visiteurs.

Jaylen Brown a inscrit 27 points et trois vols pour Boston, qui domine la NBA avec un rendement de 35-12. Grant Williams a fourni 25 points (un sommet en carrière), tandis que Malcolm Brogdon en a ajouté 23.

La troupe de Joe Mazzulla était privée du joueur étoile Jayson Tatum, qui occupe le troisième rang des pointeurs de la NBA. La vedette de 24 ans est incommodée au poignet gauche.

Les Celtics ont aussi disputé la deuxième demie sans Marcus Smart (cheville droite) et Robert Williams (genou gauche).

« C'est dur de gagner à l'étranger quand il vous manque des gars, a dit Jaylen Brown.

« On ne prend rien pour acquis, mais nous avons les joueurs pour gagner peu importe lesquels sont disponibles ou pas. »

Le club du Massachusetts a été 16 en 35 au niveau des tirs de longue distance (45,7 %). Pritchard, Brown et Grant Williams ont tous fait mouche quatre fois à ce chapitre.

De son côté, Toronto a vu O.G. Anunoby partir pour le vestiaire après 20 minutes de jeu en raison d'une blessure à la cheville droite. Anunoby n'est pas revenu au jeu par la suite, mais l'équipe ne croit pas qu'il s'agit d'une blessure sérieuse.

Pascal Siakam a été le joueur le plus productif chez les Raptors avec une récolte de 29 points, 9 rebonds et 10 passes décisives.

« C'est dur, a dit Siakam. Il y a beaucoup de matches où selon moi on a été très productifs, mais où une erreur ici et là nous a fait mal. C'est vraiment fâchant. »

Fred VanVleet n'était pas en uniforme en raison de douleurs aux côtes.

VanVleet a joué un peu moins de 36 minutes lors du dernier match des siens contre les Timberwolves du Minnesota, enregistrant 25 points et 10 passes décisives dans une défaite de 128-126.

Les Raptors vont accueillir les Knicks dimanche soir, avant de commencer un voyage de sept rencontres. Il s'agit de leur plus long périple de la campagne.

Mathurin meilleur pointeur des siens dans la défaite

Les Suns de Phoenix ont eu le dessus 112-107 sur les Pacers d'Indiana.

Le Québécois Bennedict Mathurin a été le meilleur pointeur des siens dans la défaite, avec une récolte de 23 points et 5 rebonds. T.J. McConnell a quant à lui réalisé un triplé de 18 points, 12 aides et 10 rebonds.

Dans le clan victorieux, Josh Okogie a mené la charge avec 24 points, en plus de 10 rebonds et 4 aides. Mikal Bridges l'a épaulé en ajoutant 22 points.

Indiana avait eu la chance d'égaler la marque en fin de rencontre sur sa dernière possession, mais Buddy Hield a raté son long panier dans les dernières secondes.

Les Suns l'ont emporté malgré l'absence de joueurs clés dans leur formation partante, soit Chris Paul, Devin Booker et Deandre Ayton.

Ailleurs dans la NBA

Magic 118 - Wizards 138
ORL : Le Magic subi une troisième défaite lors de ses quatre derniers matchs.
WAS : Kyle Kuzma a terminé la rencontre avec 25 points, 10 rebonds et 6 passes décisives.

Hornets 118 - Hawks 120
CHA : Les Hornets subissent une neuvième défaite à leurs 11 derniers matchs.
ATL : Les Hawks obtiennent une sixième victoire de suite.

Bucks 102 - Cavaliers 114 : 
MIL : Les Bucks étaient encore privés des services de Giannis Antetokounmpo, blessé à un genou.
CLE : Evan Mobley réussit 38 points la victoire.

Rockets 104 - Timberwolves 113
HOU : Les Rockets subissent un 13e revers de suite.
MIN : Anthony Edwards marque 44 points pour aider les Timberwolves à l'emporter.

76ers 129 - Kings 127
PHI : 32 points pour Tyrese Maxey
SAC : 31 points pour De'Aaron Fox