Les Cavs avec une improbable remontée devant Boston
Après quelques minutes en début de rencontre, on croyait bien que la série de victoires des Cavaliers de Cleveland allait à nouveau prendre fin contre les Celtics de Boston.
Les meneurs dans l'Est ont toutefois réussi une improbable remontée afin de l'emporter 119 à 114 et ainsi prolonger leur séquence à neuf gains consécutifs.
On se souviendra qu'en début de saison, ce sont les Celtics qui avaient freiné les Cavaliers et leurs 15 victoires de suite. Boston semblait en voit de répéter le scénario en prenant les devants 25 à 3 en début d'affrontement vendredi soir.
Jayson Tatum était l'une des raisons principales de ce fulgurant départ de la deuxième formation au classement dans l'Est. Il a inscrit 30 de ses 46 points dans le match lors de la première demie. Il est passé bien près du triplé avec 15 rebonds et neuf aides à sa fiche.
Les Cavaliers ne sont toutefois pas les meneurs dans l'Association pour rien. Ils ont remonté la pente afin de renverser la vapeur au troisième quart avec un avantage de 31 à 24 au chapitre des points. Ils ont enchaîné au quatrième quart, menés par leur joueur vedette Donovan Mitchell. Ce dernier a terminé sa soirée avec 39 points et Cleveland a tenu le coup en fin de rencontre pour filer avec la victoire.
Jaylen Brown a aussi connu un fort match pour Boston dans la défaite avec 37 points.
Dort multiplie les lancers du centre-ville
Luguentz Dort a montré une fiche de six en 11 pour les tirs de trois points aidant le Thunder d'Oklahoma City à l'emporter 135-119 devant les Hawks d'Atlanta.
Dort a fourni 20 points, quatre rebonds et deux vols pour le Thunder, qui méritait une quatrième victoire en cinq sorties.
Dort a amorcé et terminé février avec des performances de 20 points. Le premier jour du mois, il a ainsi aidé les siens à battre Sacramento, 144-110. Le Thunder a montré une fiche de 23 en 50 d'au-delà du périmètre.
Shai Gilgeous-Alexander, de Hamilton, a récolté 20 points en deuxième demie et 31 au total.
Jalen Williams a également inscrit 20 points dans le clan victorieux.
Chet Holmgren n'a pas joué en deuxième demie, résultat d'une blessure à la cheville gauche.
Isaiah Hartenstein a été très solide avec 13 points, 10 rebonds et six passes. Aaron Wiggins a aussi recueilli 13 points, un de plus qu'Isaiah Joe.
Onyeka Okongwu et Caris LeVert ont tous deux généré 23 points chez les Hawks. Atlanta s'est approché à 69-64 à l'aide d'une poussée de 14-0, vers la fin du deuxième quart. Hartenstein a répondu avec un rebond offensif pour deux points, avec une seconde à disputer à l'engagement. Les visiteurs ont dominé 37-20 au troisième quart, où SGA a ponctué la rafale de 17-0 avec un tir de trois points.
Meneur dans l'Ouest, le Thunder a un dossier de 21-1 face aux clubs de l'Est. L'équipe va rejouer dimanche soir, à San Antonio
Ailleurs dans la NBA :
Denver 134 - Detroit 119
DEN : Nikola Jokic a signé un autre impressionnant triplé avec 23 points, 17 rebonds et 15 aides.
DET : Malik Beasley a été le plus productif des Pistons avec 16 points.
Portland 121 - Brooklyn 102
POR : Shaedon Sharpe s'est illustré avec 25 points.
BRO : Nic Claxton, Killian Hayes et Cam Thomas ont chacun inscrit 16 points.
Indiana 120 - Miami 125
IND : Pascal Siakam a brillé avec 36 points.
MIA : Tyler Herro s'est illustré avec 29 points et sept aides.
New York 114 - Memphis 113
NY : O.G. Anunoby a inscrit le panier de trois points qui a fait la différence en fin de match.
MEM : Ja Moran a enregistré 25 points.
La Nouvelle-Orléans 108_- Phoenix 125
NO : Jordan Hawkins a fourni 24 points, quatre aides et trois interceptions.
PHO : Match de 19 points, 12 rebonds et deux aides pour Nick Richards.
Minnesota 116 - Utah 117
MIN : Naz Reid a mené la charge pour les T-Wolves avec 27 points, 11 rebonds et cinq aides.
UTA : C'était seulement la 15e victoire du Jazz en 59 matchs cette saison. John Collins a obtenu 29 points et 12 rebonds.
Clippers de LA 102 - Lakers de LA 106
LAC : Ivica Zubac a obtenu 27 points et 17 rebonds dans une cause perdante pour les Clippers (32-26).
LAL : LeBron James a été le meilleur des Lakers avec 28 points, 13 rebonds et trois aides. L.A. affiche un bilan de 36-21.