Olivier-Maxence Prosper contribue à une autre victoire des Mavericks
Dante Exum a marqué 27 points, le Québécois Olivier-Maxence Prosper en a ajouté 10 et les Mavericks de Dallas ont battu le Heat de Miami 118-113, jeudi soir.
Les Mavericks ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
Prosper effectuait un deuxième départ consécutif et il en a profité pour atteindre la marque des 10 points pour la cinquième fois de la saison, la deuxième à ses trois derniers matchs.
Le joueur de deuxième année âgé de 22 ans a également obtenu trois rebonds et un vol de ballon en 23 minutes de jeu. Il a réussi cinq de ses neuf tirs du périmètre.
Sept joueurs des Mavs ont inscrit au moins 10 points, alors que Kyrie Irving, Klay Thompson et P.J. Washington étaient en congé pour ce deuxième match en autant de soirs.
Exum a réussi 11 de ses 13 tirs, incluant 2-en-2 du centre-ville pour inscrire 27 points, de loin sa meilleure récolte de la saison.
Max Christie a ajouté 19 points, cinq rebonds, cinq aides et trois vols tandis que Spencer Dinwiddie a fourni 18 points et six aides.
Tyler Herro a guidé le Heat en attaque avec 40 points en plus de récupérer huit rebonds et de voler trois ballons.
Le Heat a encaissé une quatrième défaite de suite.
Les deux équipes disputaient leur dernier match avant la pause du match des étoiles.
Le Thunder subit une rare correction face aux Timberwolves
Naz Reid a obtenu 27 points et les Timberwolves du Minnesota ont battu le Thunder d'Oklahoma City 116-101.
Il s'agit de la plus sévère défaite cette saison pour OKC (44-10), la meilleure équipe dans l'Ouest. C'était avant cela un revers par 11 points face aux Warriors, le 10 novembre. Le Thunder s'inclinait pour la première fois en huit rencontres.
Reid livrait un cinquième match d'au moins 22 points ce mois-ci. Il a aussi récolté 13 rebonds, sept passes et un contre.
Cinquième pointeur de la NBA, Anthony Edwards a contribué 23 points, deux de plus que Jaden McDaniels.
Chez le Thunder, l'Ontarien Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 24 points - le match le plus discret depuis le 28 décembre (22 pts), pour le meilleur pointeur de la ligue cette saison.
Il n'a réussi que deux tirs sur 13 en première demie et a vu sa séquence de matchs avec au moins 25 points s'arrêter à 22. Il a terminé le match avec neuf aides et huit rebonds.
Jalen Williams a obtenu 20 points et cinq passes, tandis que le Montréalais Luguentz Dort a récolté 14 points.
Edwards va représenter son club au mini-tournoi des étoiles dimanche, à San Francisco. Gilgeous-Alexander et Williams y seront pour le Thunder.
En lien à la pause du match des étoiles, OKC ne va rejouer que le 21 février, à Salt Lake City. OKC va rejouer au Minnesota le 23 février et le lendemain, les T-Wolves seront de passage au Paycom Center d'OKC.
Jouant dans sa ville natale, Chet Holmgren a recueilli 11 points et 12 rebonds pour le Thunder.
Le Minnesota a pris les commandes une fois le score 68-68 au troisième quart, terminant l'engagement avec un coussin de 10 points.
Blessé à la hanche gauche, Alex Caruso manquait à l'appel pour Oklahoma City.
Cousin de SGA, Nickeil Alexander-Walker a inscrit 14 points pour le Minnesota (31-25), qui avait perdu deux fois de suite.
Les T-Wolves étaient privés de leurs pointeurs numéros 2, 5 et 6 en Julius Randle (aine), Donte DiVincenzo (pied) et Rudy Gobert (dos).
Randle ratait un quatrième match d'affilée, DiVincenzo un 16e. Mike Conley ratait un quatrième match de suite à cause d'une blessure à l'index droit.
Ailleurs dans la NBA
Warriors 105 - Rockets 98
GS : Stephen Curry a obtenu 27 points et cinq rebonds et Jimmy Butler a ajouté 19 points et huit rebonds.
HOU : Aaron Holiday a récolté 25 points et huit rebonds. Alperen Sengun a réussi un doublé de 10 points et 13 rebonds.
Kings 133 - Pelicans 140 (Prolongation)
SAC : Domantas Sabonis a dominé avec 22 points, 28 rebonds et cinq aides. Zach LaVine a connu son meilleur match avec sa nouvelle équipe, une récolte de 32 points et 10 aides.
NO : CJ McCollum a amassé 43 points et sept rebonds et les Pelicans ont mis fin à une séquence de 10 défaites.
Clippers 120 - Jazz 116 (Prolongation)
LAC : Norman Powell a connu sa meilleure récolte de la saison avec 41 points. James Harden a récolté 32 points, 10 rebonds, sept aides et trois vols.
UTA : Lauri Markkanen et Kyle Filipowski ont marqué 20 points chacun. Filipowski a récupéré 10 rebonds.