Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Exceptionnelle performance de 59 points de Joel Embiid

Joel Embiid Joel Embiid - Getty
Publié
Mise à jour

Aucun joueur n'avait atteint le plateau des 50 points en un match cette saison dans la NBA... aucun avant que Darius Garland et Joel Embiid embarquent sur les parquets pour leurs matchs respectifs de dimanche. Garland a enfilé 51 points en début de soirée, avant de voir Embiid faire encore mieux avec une performance de 59 points plus tard dans la soirée.

Embiid a terminé son match avec 59 points, 11 rebonds, huit aides et sept contres pour aider les 76ers à signer une victoire de 105-98 contre le Jazz d'Utah. Embiid a donc raté de peu l'occasion de réaliser son premier triplé de la saison, et n'est pas passé loin, même, d'un rarissime quadruple-double. Seuls Nate Thurmond, Alvin Robertson, Hakeem Olajuwon et David Robinson ont réussi cet exploit dans l'histoire

Embiid est toutefois devenu le premier joueur dans l'histoire de la NBA à amasser au moins 50 points, 10 rebonds, cinq aides et cinq contres dans un match, selon StatMuse.

Les 59 points d'Embiid représentent la meilleure performance de sa carrière. Il n'avait pas enfilé 50 points et plus depuis le 19 janvier 2022. Embiid a marqué 26 de ses 59 points au quatrième quart, que Philadelphie a contrôlé 27-20 au chapitre des points.

« Je n'ai jamais vu une performance aussi dominante, lorsqu'il s'agit de combiner défense et attaque », a résumé son entraîneur Doc Rivers, admiratif.

Embiid a enfilé pas moins de 101 points dans les 24 dernières heures, après sa performance de 42 points samedi, contre les Hawks.

Tyrese Maxey a contribué avec 18 points dans la victoire des Sixers. Dans le camp du Jazz, Malik Beasly a fourni 18 points, alors que Lauri Markkanen et Collin Sexton ont ajouté 15 points chacun.

Les 51 points de Garland ne suffisent pas

Darius Garland a enfilé 51 points, mais ses efforts n'ont pas été suffisants pour offrir une victoire aux Cavaliers de Cleveland, qui ont subi un revers de 129-124 contre les Timberwolves du Minnesota.

Garland a offert une superbe performance de la ligne de trois points en réussissant 10 tirs du centre-ville.

Garland est ainsi devenu le premier joueur de la NBA cette saison à franchir le cap des 50 points en une rencontre, avant qu'Embiid le rejoigne plus tard en soirée. Ja Morant est celui qui était passé le plus proche avec ses 49 points contre les Rockets le 21 octobre.

Cette saison avant le match de dimanche, Garland n'avait pas été en mesure d'inscrire plus de 29 points dans un match.

Dans le camp des Timberwolves, D'Angelo Russell a contribué avec 30 points et 12 aides, alors que Karl Anthony Towns a fourni 29 points et 13 rebonds.

Les Knicks gaspillent un 1er quart exceptionnel

Les Knicks de New York ont connu un premier quart historique de 48 points mais ils n'ont pu maintenir l'avance face au Thunder d'Oklahoma City, qui l'a emporté 145-135 dimanche.

Les Knicks ont connu le premier quart le plus productif de l'histoire de l'organisation mais ils ont tout de même cédé pour la cinquième fois de suite contre OKC au Madison Square Garden.

Dès la mi-temps, le Thunder a pris les devants 79-73. Shai Gilgeous-Alexander a mené la charge avec 37 points et une efficacité de 63 % au tirs. Josh Giddey a ajouté 24 points, 12 aides et 10 rebonds, puis le Montréalais Luguentz Dort a inscrit 24 points et 3 rebonds. Collectivement, l'équipe a réussi 17 tirs de trois points.

Cam Reddish, avec sa meilleure production de l'année, et Julius Randle ont fourni respectivement 26 et 25 points dans la défaite, alors qu'Immanuel Quickley en a ajouté 24 à sa sortie du banc. Ultimement, la défense des Knicks s'est relâchée au fil de la partie et ils ont perdu de leur efficacité aux tirs (49 %) et sur les longs paniers (10 en 31). RJ Barrett a connu sa meilleure performance de l'année vendredi contre Detroit, mais a été 2 en 10 aujourd'hui.

Tre Mann n'a pas complété la rencontre en raison de maux dans le bas du dos chez le Thunder.

Les deux clubs vont se retrouver dès lundi soir, alors que les Knicks vont conclure une séquence de cinq matchs sur la route.

Ailleurs dans la NBA :

Grizzlies 92 – Wizards 102
MEM : Dillon Books a enfilé 19 points en plus d'ajouter quatre rebonds
WAS : Kristaps Porzingis a contribué avec 25 points et six rebonds

Nuggets 126 – Bulls 103
DEN : Michael Porter Jr. a enfilé 31 points
CHI : Soirée de 31 points, cinq rebonds et quatre aides pour Zach LaVine

Warriors 115 – Kings 122
GS : 27 points, six rebonds et quatre aides pour Stephen Curry
SAC : Domantas Sabonis a été dominant sous l'anneau avec 26 points et 22 rebonds

Nets 103 – Lakers 116
BKN : Kevin Durant a amassé 31 points, neuf rebonds et sept aides
LAK : Anthony Davis a fourni 37 points et 18 rebonds