Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors triomphent grâce au meilleur quart de leur histoire, à 49 points

Publié
Mise à jour

Les Raptors de Toronto ont donné le ton au match avec un premier quart de 49 points et ont ultimement vaincu les Nuggets de Denver 125-110 pour mettre fin à une séquence de trois revers consécutifs.

La formation canadienne a établi un record d'organisation pour le plus grand nombre de points marqués en un seul quart, et ce, contre la meilleure équipe de l'Association Ouest.

Le précédent record était de 48 et a été établi le 11 janvier 1997 contre les feus Nets du New Jersey.

Fred VanVleet a été le plus productif au cours de cette période avec 14 points, pour un total de 36 à la fin de la soirée. Il a réussi un sommet de 8 longs paniers cette saison, en 12 tentatives. O.G. Anunoby a ajouté 24 points, et Scotie Barnes 18.

Les Raptors se trouvent neuvièmes dans l'Ouest avec une fiche de 33-36. Ils ont une avance d'un match sur les Wizards, qui ont battu les Pistons aujourd'hui. Atlanta occupe la huitième position, un match devant les Raptors.

Dans l'autre clan, Nikola Jokic a inscrit 28 points, suivi de Michael Porter avec 23 et Aaron Gordon avec 18. Les Nuggets ont perdu leurs quatre dernières parties, soit leur pire disette de la campagne. Jamal Murray était de retour au jeu après avoir raté le quatrième quart du dernier match à cause de douleurs au genou gauche et a obtenu 14 points. Originaire de Kitchener, en Ontario, il s'agissait de sa première visite en sol canadien depuis décembre 2018.

Toronto sera de retour en action jeudi soir à la maison, face au Thunder d'Oklahoma City. OKC fait partie des clubs luttant pour les rangs 5 à 10 dans l'Ouest.

OKC a le meilleur sur les Nets

Shai Gilgeous-Alexander a récolté 35 points et le Thunder d'Oklahoma City a défait les Nets de Brooklyn 121-107, obtenant ainsi un troisième gain consécutif.

L'Ontarien livrait un cinquième match de suite avec au moins 33 points. Le Montréalais Luguentz Dort a ajouté 24 points, égalant un sommet personnel cette saison.

L'athlète de Montréal-Nord a épaté avec cinq tirs de trois points au troisième quart, où le Thunder a dominé 38-20.

Brooklyn a montré une fiche de 0 en 7 pour les tirs de trois points dans l'engagement. Dort a aussi capté neuf rebonds, aidant les siens à récolter un sixième gain en sept matchs.

Josh Giddey a inscrit 15 points, 13 rebonds et 10 passes - son quatrième triplé des deux chiffres cette saison.

Jalen Williams a ajouté 23 points et 10 rebonds.

Le prochain match du Thunder aura lieu jeudi soir, à Toronto. OKC est huitième dans l'Ouest, où la lutte est très serrée pour les places 5 à 10.

Chez les Nets, Mikal Bridges a amassé 34 points, 11 de plus que Cam Johnson.

Ailleurs dans la NBA :

Detroit 97 - Washington 117
DET :
Killian Hayes a obtenu 20 points et sept aides
WAS : Bradley Beal a été l'auteur de 36 points et sept aides

Cleveland 120 - Charlotte 104
CLE :
Evan Mobley a obtenu 26 points et six rebonds
CHA : Kelly Oubre Jr. a amassé 28 points

Lakers de LA 123 - La Nouvelle-Orléans 108
LAL :
Anthony Davis a réalisé 35 points et 17 rebonds
NO  : Brandon Ingram a obtenu 22 points

Orlando 114 - San Antonio 132
ORL :
Paolo Banchero a récolté 27 points
SA  : Jeremy Sochan a obtenu 29 points et onze rebonds

New York 123 - Portland 107
NY :
Immanuel Quickley et Julius Randle ont respectivement obtenu 26 et 24 points
POR : Damian Lillard était un cas douteux avant le match à cause d'une blessure au mollet, mais il a joué et amassé 38 points