Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Doublé de Chris Boucher; les Raptors jamais inquiétés

Publié
Mise à jour

Les Raptors de Toronto ont profité d'une visite de la pire équipe de la NBA pour mettre fin à une séquence de trois revers, vendredi, en signant une victoire de 118-97 sur les Pistons de Detroit.

Les Raptors, qui sont au coeur d'une chaude lutte pour participer aux séries dans l'Est, avaient subi des revers aux mains des Bucks de Milwaukee et des Pacers de l'Indiana, plus tôt cette semaine. Cette fois, ils n'ont jamais été inquiétés par les Pistons, qui ont perdu un cinquième match de suite.

« Contre l'Indiana (mercredi), nous n'avons pas montré assez d'énergie en début de match, a dit Siakam. Cette fois, nous nous sommes assurés d'être agressifs dès le départ, pour donner le ton. »

Le Montréalais Chris Boucher a brillé avec 19 points et 13 rebonds. Il s'agit de son premier doublé depuis le 8 février, lui qui a connu une séquence de 10 matchs sans amasser 10 rebonds ou plus. C'est sa meilleure récolte de points depuis novembre.

« Il est à son mieux – et nous sommes à notre mieux – quand il est très actif, a dit l'entraîneur des Raptors, Nick Nurse. C'est parfois un peu fou, mais c'est plaisant à regarder. Il bloque des tirs. Il est toujours en quête d'une occasion de dunker. Il réussit des tirs de trois points. »

Pascal Siakam a mené les Raptors avec 32 points et neuf aides. Fred VanVleet  et OG Anunoby ont respectivement inscrit 18 et 17 points.

Will Barton a inscrit neuf points, son match le plus productif depuis son arrivée en provenance des Wizards, à la fin du mois de février.

Barton a marqué sept points d'affilée pour donner une avance de 20-7 aux Raptors : des lancers francs, un tir en foulée et un tir au long cours, à mi-chemin au premier quart. Tout cela, peu après qu'il ait repéré Siakam et Anunoby pour des tirs de trois points.

Jakob Poeltl y est allé de 11 rebonds, quatre points, deux vols et deux blocs. Les Raptors ont réussi neuf contres, dont quatre ont été l'oeuvre de Christian Koloko.

Scottie Barnes, Gary Trent et Precious Achiuwa étaient absents, blessés. Barnes est ennuyé au poignet gauche, Trent au coude droit et Achiuwa à l'arrière de la cuisse droite.

Jaden Ivey a été le meilleur marqueur des Pistons avec 20 points. Marvin Bagley III et James Wiseman ont ajouté 14 points chacun.

Les Pistons étaient privés de leur meilleur pointeur Bojan Bogdanovic, qui est blessé au tendon d'Achille gauche.

Manquaient aussi à l'appel Alec Burks (pied gauche), Hamidou Diallo (cheville droite), Isaiah Stewart (épaule gauche) et Cory Joseph (une condition n'étant pas la COVID-19).

Detroit affiche le pire rendement dans la NBA, 16-58.

Pour leur prochain match dimanche, les Raptors ont rendez-vous avec les Wizards de Washington, l'une des équipes qui les talonnent dans la course aux séries.

Ailleurs dans la NBA

Pacers 95 - Celtics 120
IND : Tyrese Haliburton a marqué 20 points à son retour, tout comme Myles Turner. Bennedict Mathurin a été invisible avec deux points.
BOS : Jayson Tatum a amassé 34 points et sept rebonds.

Spurs 124 - Wizards 136
SA : Keldon Johnson a obtenu 30 points et 10 rebonds, mais les Spurs ont perdu un 4e match de suite.
WAS : Quatre joueurs ont marqué plus de 20 points et les Wizards ont mis fin à une séquence de quatre revers.

Rockets 114 - Grizzlies 151
HOU : Tari Eason a été le meilleur marqueur des Rockets avec 21 points en provenance du banc.
MEM : À son 2e match depuis sa suspension, Ja Morant a marqué 19 points en 18 minutes.

Hornets 117 - Mavericks 109
CHA : 28 points pour Gordon Hayward, 25 pour P.J. Washington.
DAL : Luka Doncic a amassé 34 points, 10 rebonds et huit aides.

Bucks 144 - Jazz 116
MIL : Brook Lopez a dominé sous le panier avec 17 points, 14 rebonds et sept contres. 24 points et 11 aides pour Giannis Antetokounmpo.
UTA : Sommet personnel de Simone Fontecchio avec 26 points.

76ers 112 - Warriors 120
PHI : Joel Embiid a barbouillé la feuille de pointage avec 46 points, neuf rebonds et huit aides.
GS : Les Warriors ont dominé le 4e quart 41-24 pour signer une 9e victoire de suite à domicile. 33 points pour Jordan Poole, 29 pour Stephen Curry.

Bulls 124 - Trail Blazers 96
CHI : 33 points et huit aides pour Zach LaVine. 23 points et 15 rebonds pour Nikola Vucevic.
POR : Shaedon Sharpe a mené les Blazers avec 24 points en l'absence de Damian Lillard (mollet).

Suns 127 - Kings 135
PHX : Devin Booker a marqué 32 points. Terrence Ross en a ajouté 30 à titre de réserviste.
SAC : 29 points, neuf rebonds et cinq aides pour Kevin Huerter. 27 points, neuf rebonds et neuf aides pour Domantas Sabonis.

Thunder 111 - Lakers 116
OKC : 27 points chacun pour Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey, qui a aussi obtenu 18 rebonds et sept aides.
LAL : Anthony Davis a dominé avec 37 points et 14 rebonds. Il a réussi 15 de ses 21 tirs.