Luka Doncic et LeBron James réussissent la remontée
Luka Doncic a marqué 32 points, LeBron James en a ajouté 31 et les Lakers de Los Angeles ont prolongé leur séquence de victoires à huit matchs en surmontant un déficit d'au moins 10 points au quatrième quart et en battant les Knicks de New York 113-109 en prolongation jeudi soir.
Doncic, qui a également réalisé 12 passes décisives et huit rebonds, a marqué cinq points en prolongation alors que les Lakers améliorent leur bilan à 9-2 depuis ses débuts à Los Angeles le 10 février.
James a surpassé Tim Duncan au troisième rang pour le nombre de victoires en saison régulière. Il ne lui reste plus que 13 victoires pour dépasser Robert Parish et devenir le numéro 2 de tous les temps.
James a marqué les quatre derniers points des Lakers, tous sur la ligne des lancers francs, et a terminé avec 12 rebonds et huit passes décisives pour Los Angeles.
Le joueur étoile des Knicks Jalen Brunson s'est blessée lors d'un percée en prolongation, se tordant la cheville droite et le pied alors qu'il s'est écrasé au sol après un contact avec Austin Reaves et avec James juste derrière.
Reaves a été sanctionné d'une faute après une révision, et Brunson a réussi les deux lancers francs avant de tituber après que les Knicks ont intentionnellement commis une faute pour arrêter le chronomètre.
Brunson a marqué 39 points et effectué 10 passes décisives.
Le match était à égalité à 107 avant que Jaxson Hayes ne réussisse deux lancers francs à 59,7 secondes de la fin pour donner définitivement l'avantage aux Lakers.
James a ensuite réussi deux lancers francs pour donner quatre points d'avance à Los Angeles après que Karl Anthony-Towns ait été sanctionné pour une faute de ballon perdu après que Miles McBride ait raté un tir.
Soirée magique pour Curry et Butler
Stephen Curry a marqué 40 points dont un long panier près du milieu de terrain pour aider les Warriors de Golden State à vaincre les Nets de Brooklyn 121-119, jeudi soir.
Jimmy Butler a ajouté 25 points pour les Warriors, qui ont terminé leur voyage sur la route avec un dossier de 4-1 malgré un retard de 27-5 en début de partie. C'était la troisième fois de la saison qu'ils l'emportaient après avoir comblé un retard de 20 points.
Curry a réussi sept tirs de trois points. Lui et Butler ont été parfaits sur leurs 19 lancers francs combinés.
Golden State a une fiche favorable de 10-2 depuis les débuts de Butler dans la formation le 8 février à Chicago. Ils avaient alors réussi une remontée de 24 points, leur plus vaste de l'année.
Gary Payton II a ajouté 16 points et 9 rebonds alors qu'il portait un masque protecteur après avoir raté un match à cause d'une fracture au nez. Les Warriors ont toutefois perdu les services du partant Brandin Podziemski après seulement une minute d'action en raison de douleurs dans le bas du dos.
Dans le clan adverse, Cam Johnson a inscrit 26 points et Cam Thomas 23 pour les Nets, qui ont perdu un sixième match de suite.
Ailleurs dans la NBA :
Chicago 125 - Orlando 213
CHI : Coby White a marqué les 9 derniers points des siens pour finir avec 44, un sommet en carrière.
ORL : Paolo Banchero et Cole Anthony ont chacun fourni 20 points et le Magic a perdu un 5e match consécutif.
Philadelphie 105 - Boston 123
PHI : Kelly Oubre Jr. a mené les 76ers avec 27 points
BOS : Jayson Tatum a amassé 35 points et 7 rebonds. C'était son 24e match de 30 points de la saison.
Indiana 118 - Atlanta 124
IND : Pascal Siakam a inscrit 35 points. Le Québécois Bennedict Mathurin ratait un 4e match de suite à cause d'une entorse au poignet droit.
ATL : Trae Young a obtenu 22 points et 16 aides.
Houston 109 - La Nouvelle-Orléans 97
HOU : Amen Thompson a obtenu 21 points et 11 rebonds puis les Rockets ont mis fin à une disette de 3 revers.
NO : Trey Murphy III a mené les Pelicans avec 26 points.