Les participants à une rencontre virtuelle des gouverneurs de la NBA avec le commissaire Adam Silver en sont sortis plus optimistes quant à une relance de la saison mise sur pause par la pandémie de la COVID-19, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Les propriétaires et les dirigeants participant à l'appel se sont montrés encouragés par les développements réalisés par la ligue dans l'espoir de rendre un retour au jeu sécuritaire. La ligue aurait également eu des discussions positives avec l'Association des joueurs à propos du désir des athlètes à relancer la saison.

Les discussions ont porté sur les inquiétudes de santé et de sécurité en lien avec un retour au jeu, incluant de rendre les joueurs et le personnel des équipes à l'aise avec l'idée qu'un test positif ne remettrait pas automatiquement la saison sur pause.

Silver a mentionné aux participants à l'appel que si un test positif « nous forçait à arrêter, nous ne devrions probablement pas opter pour cette solution ».

Le nombre de tests positifs qui seraient considérés comme trop élevé pour continuer n'est pas établi pour le moment et il s'agit de l'une des questions qui doivent être éclaircies par la NBA, l'Association des joueurs et les experts médicaux dans les prochaines semaines avant d'aller de l'avant.

La NBA souhaiterait élaborer une démarche de dépistage standardisée à travers la ligue.

Aucune décision n'a été prise quant au format de la fin de la saison ou des séries éliminatoires. Il n'est toujours pas clair si la totalité des 30 équipes du circuit reprendraient l'action advenant une relance de la saison.