Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jimmy Butler reste en confiance pour le match 7

Publié
Mise à jour

À moins d'une seconde de leur deuxième participation en finale de la NBA en quatre saisons, les joueurs et partisans du Heat de Miami ont été choqués après que Derrick White des Celtics de Boston réussisse un lancer au son de la cloche lors du match no 6.

Grâce à ce jeu, les Celtics ont remporté le match 104-103 pour ainsi revenir de l'arrière dans la série et forcer la tenue d'un match ultime. Un gain lors du match no 7 permettrait à Boston de devenir la première formation de la NBA à combler un déficit de 0-3 dans une série.

Malgré les émotions suite à la défaite, l'entraîneur-chef du Heat, Erik Spoelstra, et son joueur vedette Jimmy Butler étaient convaincus qu'ils pouvaient encore trouver le moyen de gagner le plus gros match de la saison lundi soir.

Spoelstra a qualifié la dernière séquence de « honte », mais affirme qu'il n'a aucun regret.

« C'est de cette manière que la saison s'est disputée. C'est toute qu'une série que nous avons en ce moment. Aujourd'hui, je ne peux vous dire comment ça se terminera, mais nous allons tout donner », a-t-il indiqué après le match de samedi.

Butler, qui a marqué trois points sur des lancers francs alors qu'il ne restait que trois secondes au cadran, reste confiant pour le match no 7 à Boston malgré avoir perdu les trois derniers duels.

« Ça, c'est du basketball. C'est très intéressant même pour nous les joueurs. Nous étions dans la même position la saison dernière, nous pouvons le faire » a ajouté Butler qui a marqué 24 points samedi.

Le vestiaire du Heat après le match était dans un silence total, avant que le garde Gabe Vincent mette « Life Goes On » d'Ed Sheeran dans les amplificateurs.

Le match ultime de la finale de conférence sera disputé lundi soir au TD Garden de Boston.