Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le travail collectif des Sixers met Boston à risque d'être éliminé

Publié
Mise à jour

Les 76ers de Philadelphie ont excellé dans toutes les facettes pour vaincre 115-103 les Celtics de Boston, qui ont connu une de leurs pires performances offensives mardi soir.

Les Sixers ont profité d'une grande cohésion et de l'effort collectif si bien qu'ils ne sont plus qu'à un gain d'une place en finale d'association en menant la série 3-2. Ils ont auront la chance d'en finir à la maison jeudi.

Derrière les 33 points de Joel Embiid, Tyrese Maxey en a ajouté 30, et James Harden 17 tout en passant près d'un triplé. Tobias Harris a rebondi après deux performances modestes grâce à un doublé de 16 points et 11 rebonds, et même Danuel House a contribué avec 10 points et 5 rebonds malgré le fait qu'il a peu joué au cours de cette série.

Les Sixers ont connu le départ idéal sur la route et ont capitalisé sur les rebonds offensifs pour mener 33-26 au terme du premier quart. Embiid y a inscrit 11 points tout comme Maxey, qui a notamment calé trois de ses six longs paniers de la soirée.

De l'autre côté, Jayson Tatum a raté 14 tirs consécutifs, ce qui égalait la pire séquence de sa carrière en séries. Il n'était qu'à une unité d'égaler la pire séquence de la NBA dans les 25 dernières années.

Les Celtics ont resserré la défense pour amorcer le deuxième quart et ont quelque peu réduit l'écart pendant une pause d'Embiid, mais ils sont demeurés inefficaces sur les tirs de trois points. Sans une seule réussite en six tentatives, Al Horford a d'ailleurs égalé une marque peu enviable en une demie dans l'histoire des Celtics en séries. L'équipe a fini seulement 12 en 37.

Embiid a été parfait sur les lancers francs en première moitié pour cumuler 21 points. Harris et Maxey ont eux combiné leurs efforts pour amasser 23 points et 14 rebonds et insuffler de l'énergie aux Sixers, qui ont pris les devants 58-49 à la mi-temps. L'avance de 16 points bâtie au troisième quart a ensuite tenu sous les huées des partisans désappointés au TD Garden.

Les Celtics, qui sont en quête d'une troisième présence en finale de l'Est dans les quatre dernières années, n'ont pas trouvé le moyen de freiner l'imposant Embiid et sa bande. Malgré un manque d'efficacité, Tatum a fini avec 36 points, suivi de Jaylen Brown avec 24, alors que le reste de l'équipe s'est fait discret.