Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Celtics rebondissent avec aplomb contre les 76ers

Publié
Mise à jour

Les Celtics de Boston n'entendaient pas à rire mercredi soir, deux jours après avoir vu les 76ers de Philadelphie prendre les devants dans la série. Boston a profité d'une soirée productive de Jaylen Brown pour obtenir une victoire de 121-87 et égaler la série après deux matchs.

Malgré le retour au jeu de Joel Embiid, « MVP » de la saison, les Celtics ont imposé leur rythme et ils ont été en mesure de contenir les gros canons des Sixers.

Brown a certainement été d'une aide précieuse dans les succès des Celtics avec 25 points, 3 rebonds et 4 aides. Le joueur vedette Jayson Tatum a connu une sortie plus tranquille avec une récolte de 7 points et 7 rebonds.

« C'était super important de remporter ce match et je crois qu'on l'a bien mérité », a réagi Brown, qui n'a eu besoin que de trois quarts pour amasser ses 25 points.

Il faut dire que les finalistes de la saison passée, également guidés par le précieux 6e homme Malcolm Brogdon (23 pts, 6/10 sur longue distance), comptaient déjà 32 points d'avance peu avant la fin du troisième quart.

Une remontée des Sixers s'annonçait donc hautement improbable, étant entendu que Philly pouvait se contenter d'avoir déjà récupéré l'avantage du parquet et donc éviter de fournir un gros effort inutile.

Les Celtics ont pu compter sur les contributions de Marcus Smart et Derrick White, chacun auteur de 15 points.

Boston avait commencé à imposer son rythme à mi-chemin dans le match, avec une avance de huit points après deux quarts. C'est toutefois au troisième quart que les Celtics ont ouvert la machine et ils ont dominé les 76ers 35-16 au retour de la pause.

Les Celtics ont poursuivi leur domination au dernier quart et ils n'ont pas laissé la moindre once d'espoir aux 76ers.

À son retour au jeu, Embiid a récolté 15 points et 3 rebonds. James Harden a ajouté 12 points ainsi que 10 rebonds et Tobias Harris a amassé 16 points.

La série se transportera du côté de Philadelphie pour les deux prochains matchs, vendredi et dimanche.