Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LeBron James a le meilleur sur Stephen Curry et les Warriors

Publié
Mise à jour

LeBron James et Stephen Curry s'étaient affrontés à quatre occasions en séries depuis le début de leur carrière, toutes en finale de la NBA, et Curry avait eu l'avantage dans trois de ces quatre rendez-vous. Vendredi soir, James a écrit une nouvelle page de cette histoire, alors que les Lakers de Los Angeles ont éliminé les Warriors de Golden State en six matchs dans une victoire de 122-101.

Cette victoire ne permet peut-être pas à James de soulever le précieux trophée, mais elle a tout de même permis aux Lakers de rejoindre les Nuggets de Denver en finale de l'Ouest. Ce sera donc une prise deux de la finale d'association de 2020, alors que les Lakers avaient eu le dessus sur les Nuggets, avant de triompher en finale contre le Heat de Miami.

« Ce sera une bonne série entre deux équipes avec de bons entraîneurs. Ils ont été au sommet de l'Ouest toute la saison. Nous les respectons beaucoup, mais nous sommes sérieux à l'approche de la série. Nous respectons ce qu'ils ont accompli et ce qu'ils peuvent faire contre nous », a commenté James après le match au sujet des Nuggets.

James a été fidèle à lui-même dans les grandes occasions, avec 30 points, 9 rebonds et 9 aides. Son acolyte Anthony Davis a également excellé sous l'anneau, alors qu'il a récolté 17 points ainsi que 20 rebonds. Austin Reaves a ajouté 23 points et D'Angelo Russell a fourni 19 points.

Malgré la défaite, Curry a dépassé Dwyane Wade au 11e rang de l'histoire de la NBA au chapitre des points en séries, avec le 3955e point de sa carrière. Il a conclu la rencontre avec 32 points, 6 rebonds et 5 aides.

Sans mettre le blâme sur son dos, une partie de l'échec des Warriors vendredi est certainement attribuable au piètre rendement de Klay Thomspon, qui a été limité à huit points et qui a affiché un rendement de 3 en 19.

Le premier quart a été serré entre les deux équipes, mais il a aussi donné droit a de bonnes performances individuelles de part et d'autre, alors que Curry a amassé 12 points et que Davis totalisait déjà 10 rebonds après 12 minutes de jeu.

Le deuxième quart a toutefois ouvert la porte à des contributions de joueurs réservistes. Déjà en avance par cinq points après un quart, les Lakers ont doublé leur priorité lors du second quart. Reaves a animé le spectacle à la toute fin du deuxième quart, lorsque son tir du milieu du terrain a battu la sirène pour porter la marque à 56-46.

Curry a de son côté connu des ennuis au deuxième quart, lui qui a été incapable d'enfiler le moindre point, voyant son compteur être figé à 12 points à mi-chemin dans le duel.

La vedette des Warriors a retrouvé ses repères au troisième quart avec 14 points, mais ses efforts ont été insuffisants pour combler le retard face aux Lakers, qui ont pris une avance de 14 points avec 12 minutes à jouer. Le début de cette troisième période a été toute à l'avantage des Lakers, qui ont même mené par 18 points à un certain moment.

Les Lakers ont pris le large lors du dernier quart et ils ont dominé les Warriors pour faire leur chemin jusqu'en finale d'association. Golden State n'aura donc pas l'occasion de défendre son titre de la NBA, acquis la saison dernière.