Les Nuggets poussent le Thunder à la limite
Nikola Jokic a récolté 29 points et 14 rebonds alors que les Nuggets de Denver ont battu le Thunder d'Oklahoma City 119 à 107, jeudi, forçant la tenue d'un match ultime dans cette série de deuxième tour, dans l'Ouest.
Jokic a aussi obtenu huit passes, deux vols et un bloc.
Jamal Murray, de Kitchener, a ajouté 25 points, huit rebonds et sept passes.
La septième rencontre aura lieu dimanche à Oklahoma City, à 15 h 30.
Jeudi, Denver a pris le contrôle vers la fin du troisième quart, une fois le score 80-80. Julian Strawther a fait mouche pour trois points et Murray a signé un tir en foulée. Puis, après une faute offensive commise par Jaylin Williams, Strawther a réussi un autre tir de trois points. Strawther a ensuite ajouté un panier, ponctuant une poussée de 10-0 des Nuggets.
Christian Braun a recueilli 23 points, Strawther 15 et Michael Porter 10. Auteur de cinq points, Aaron Gordon a semblé être ennuyé à l'arrière de la cuisse gauche, en fin de match.
Shai Gilgeous-Alexander, de Hamilton, a amassé 32 points pour le Thunder. Chet Holmgren y est allé de 19 points.
Luguentz Dort de Montréal a obtenu 10 points, dont une frappe de trois points au son de la sirène du deuxième quart. Ce tir avait donné l'avance 61-58 à OKC, à mi-chemin de la rencontre.
Alex Caruso et Cason Wallace ont aussi contribué 10 points. Jalen Williams, joueur étoile cette saison, a toutefois été limité à six points (trois en 16 en jeu continu).
Le Thunder et les Nuggets ont divisé les honneurs de leurs quatre affrontements en saison régulière. Au premier tour, OKC a balayé Memphis et Denver a disposé des Clippers en sept rencontres.
Le Thunder et les Nuggets ont été battus au deuxième tour des séries l'an dernier. Denver a remporté le championnat de la NBA en 2023, battant le Heat de Miami en cinq matchs.