Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Nuggets visent le balayage contre LeBron James et les Lakers

Publié
Mise à jour

Les Nuggets de Denver auront l'opportunité d'accéder à la première finale de la NBA de leur histoire. lundi soir. s'ils signent une quatrième victoire consécutive contre les Lakers de Los Angeles.

Plus encore. Les Nuggets pourraient atteindre cet objectif avec un exploit encore jamais réalisé jusqu'ici : balayer LeBron James dans une série avant la finale de la NBA. James a été balayé à deux occasions dans sa carrière, les deux fois lors de la finale en 2007 et en 2018, alors qu'il portait les couleurs des Cavaliers de Cleveland. De son côté, Denver n'a jamais réussi de balayage dans son histoire.

« C'est LeBron James... Il a fait des choses extraordinaires durant les 20 dernières années, nous devons en finir », a lancé le vétéran Jeff Green dimanche.

« C'est comme si on ne peut pas continuer de lui donner de la vie. Plus on lui donne de chance, plus il devient confiant et plus il inspire confiance à ses coéquipiers. À mes yeux, ça doit se terminer lundi. »

Le garde Bruce Brown a appuyé les sentiments de Green, admettant que les Nuggets devaient fermer la porte au visage des Lakers.

« Nous ne devons pas leur donner le moindre espoir. Aucune confiance », a dit Brown.

Dimanche, les Lakers ont participé à un entraînement et ils souhaitent que ce ne soit pas le dernier cette saison. Los Angeles est motivée à éviter le balayage.

« C'est quelque chose de réel », a dit l'entraîneur-chef des Lakers Darvin Ham, au sujet de la motivation de ne pas terminer la saison avec quatre défaites de suite. « C'est très réel. C'est un groupe fier, très compétitif qui se soucie de son sort et qui veut donner un bon spectacle aux partisans également. »

« Nos partisans, Lakers Nation, ils nous soutiennent beaucoup et nous devons faire notre part. Nous devons nous présenter. »

Les équipes qui ont pris un retard de 0-3 dans une série ont un dossier de 0-149 dans l'histoire de la NBA. Les Nuggets, par contre, savent que ce sera le match le plus difficile à gagner de l'histoire de l'organisation en raison de ce qu'il y a à l'enjeu.

Peu de temps après que les Nuggets aient pris une avance de 3-0 grâce à une victoire de 119-108 dans le match no 3 dimanche, Nikola Jokic a discuté de son appréhension, en sachant que Denver avait la chance d'en finir face à un des adversaires les plus coriaces de l'histoire, qui voudra garder la saison des Lakers en vie.

« Je ne vais pas dire que j'ai peur, a-t-il dit. Mais je suis inquiet parce qu'ils ont LeBron de leur côté et il est capable de tout faire. »

Ham a dit que les Lakers ne pouvaient que se concentrer à leur survie lundi.

« Nous faisons face à une équipe talentueuse et qui compte sur une bonne équipe d'entraîneurs. Mais il y a des choses que nous pouvons faire également. La seule chose à faire est de nous concentrer sur un match. Nous n'avons par à être submergés par le bruit extérieur. Nous devons nous soucier d'un seul match, ce qui est devant nous. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)