Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Pacers s'approchent de la grande finale

Publié
Mise à jour

Dans un match offensif, les Pacers de l'Indiana ont continué de gravir les échelons vers la finale de la NBA en vertu d'un gain de 130-121 sur les Knicks de New York, mardi.

Les Pacers mènent la série 3-1. Le gagnant de cette finale de l'Est affrontera en grande finale, le vainqueur de la série entre le Minnesota et Oklahoma City, qui mène aussi 3-1.

Des victoires des Pacers et du Thunder permettraient donc d'avoir une finale de la NBA toute québécoise entre Bennedict Mathurin et Luguentz Dort.

Mathurin a d'ailleurs été un morceau clé de la victoire des Pacers avec une récolte de 20 points en seulement 12 minutes de jeu. Il ne s'agit que d'un deuxième match d'au moins 20 points pour lui lors des séries. Il avait connu beaucoup d'ennuis récemment avec un maigre total de 15 points à ses cinq derniers duels.

Tyrese Haliburton a réussi un triplé dans ce gain avec 32 points, 12 rebonds et 15 aides. Pour sa part, Pascal Siakam a obtenu 30 points. Haliburton n'avait pas réussi le moindre triplé en 2024-2025 avant le match de mardi soir.

« Je voulais être agressif, je voulais répondre. J'ai senti que j'avais abandonné l'équipe dans le match no 3 donc c'était important pour moi de réussir de bons jeux. Les gars m'ont placé en position pour réussir, c'est une grosse victoire », a commenté Haliburton, dont le père était de retour dans les gradins après avoir raté huit matchs en raison d'un incident avec Giannis Antetokounmpo.

Le premier quart s'est joué à un rythme particulièrement relevé, avec Jalen Brunson et Haliburton comme principaux acteurs offensifs.

Alors que Brunson a enfoncé 13 points, Haliburton a fait sa place dans l'histoire de la NBA avec 15 points, 5 rebonds et 5 aides. Il est devenu le deuxième joueur depuis 1998, en compagnie de LeBron James à réussir une performance de 15/5/5 dans un seul quart en séries.

Le second quart a été davantage à l'avantage des Knicks, qui ont comblé un retard de huit points. Ils sont parvenus à brièvement s'installer aux commandes par un ou deux points par moments, mais l'Indiana a fini la demie avec force pour reprendre le contrôle.

Les Pacers ont accentué leur avance à 11 points après trois quarts et malgré les efforts des Knicks, l'Indiana n'a plus regardé derrière.

Brunson a été le plus productif des siens avec 31 points. Il a atteint le plateau des 30 points dans trois des quatre matchs des Knicks contre les Pacers - à chaque fois des défaites de New York.

De son côté, Karl-Anthony Towns a réussi un doublé avec une récolte de 24 points et 12 rebonds. OG Anunoby a ajouté 22 points.

Les Pacers auront la chance d'atteindre la finale de la NBA dès jeudi soir, alors que la série retourne à New York.

« C'est excitant, ce sera difficile dans cet environnement. Nous devons être prêts, un match de plus. Nous devons être meilleurs dans ce qui a fait défaut ce soir », a dit Haliburton.