Klay Thompson a réussi huit paniers de trois points et les Warriors de Golden State ont dominé le quatrième quart 32-19 pour signer une victoire de 110-96 et remporter leur série de deuxième tour face aux Grizzlies de Memphis en six matchs.

Thompson a terminé le match avec 30 points et huit rebonds. Stephen Curry a ajouté 29 points, sept rebonds et cinq aides. Il a réussi six tirs de trois points.

Les Warriors affronteront les gagnants du match ultime entre les Suns de Phoenix et les Mavericks de Dallas en finale de l'Ouest. Ils retournent dans le carré d'as après une absence de deux ans à la suite de cinq participations consécutives à la grande finale de la NBA de 2015 à 2019.

Les Warriors ont dominé 70-44 au chapitre des rebonds. Kevon Looney en a notamment récupéré 22. Andrew Wiggins a fourni 18 points et 11 rebonds et Draymond Green 14 points, 15 rebonds et huit aides.

Privés de Ja Morant pour un troisième match de suite en raison d'une contusion osseuse au genou droit subie dans le troisième match, les Grizzlies ont tenu tête aux Warriors jusqu'à la moitié du quatrième quart. Une séquence inarrêtable de 21-3 des Warriors a alors fait passer le pointage de 89-87 Memphis à 108-92 Golden State en un clin d'oeil.

Dillon Brooks et Desmond Bane ont mené la charge pour les Grizzlies avec des récoltes respectives de 30 et 25 points.