Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Nuggets résistent à la poussée des Lakers

Publié
Mise à jour

Sommaire

Dans un premier match enlevant au Ball Arena à Denver, les Nuggets ont réussi à surmonter une poussée tardive des Lakers de Los Angeles pour l'emporter 132 à 126. Denver prend les devants 1 à 0 dans cette finale de l'Ouest. 

Nikola Jokic a été sensationnel dans la victoire avec un triplé de 34 points, 21 rebonds et 14 aides. Anthony Davis a connu un brillant match avec 40 points, le troisième plus haut total de sa carrière en séries. LeBron James a aussi été très efficace avec 26 points, 12 rebonds et neuf aides. 

« C'était en montagnes-russes. Nous avons contrôlé la première demie, avec les rebonds, mais ils ont répliqué en deuxième demie. C'est une excellente équipe », a mentionné Jokic après la victoire.

Jokic a amorcé le match en lion. Lors des 12 premières minutes de jeu, Jokic a récolté huit points, 12 rebonds et cinq aides, en plus de bloquer deux tirs. Le joueur étoile des Nuggets est devenu le premier joueur depuis 25 ans à amasser au moins 10 rebonds et cinq aides dans un même quart en séries.

Les Nuggets ont tout simplement dominé la première demie et leur jeu près du panier a été la principale raison de cette domination. Menés par les 16 rebonds de Jokic, les Nuggets ont récupéré 36 rebonds, contre seulement 13 pour les Lakers. Ce net avantage a permis à Denver de mener par 18 points à la pause.

Jokic a continué son jeu spectaculaire lors de la troisième période. Sur le dernier jeu du quart, le Serbe a battu la sirène devant Davis pour réussir un spectaculaire tir de trois points. Jokic avait amassé 31 points, 19 rebonds et 12 aides après trois quarts.

En retard par 14, les Lakers ont ouvert la machine au quatrième quart. Austin Reaves a rendu les choses intéressantes en réussissant un tir du périmètre pour réduire l'écart à trois points. Denver a mené par 21 à un certain moment dans le match, mais a tenu bon dans les derniers moments du match pour l'emporter par six et éviter la catastrophe à domicile.  

« Je veux juste gagner. Je n'ai pas d'intentions précis en arrivant dans un match autre que je veux gagner. C'est ce que nous avons fait », a-t-il ajouté.

Jamal Murray a bien aidé le double gagnant du titre de joueur par excellence de la NBA avec 31 points. Denver a réussi 15 de ses 32 tentatives du centre-ville dans cette rencontre. Jokic a été parfait à ce chapitre (3 en 3). 

Cette série est une reprise de la finale de l'Ouest de 2020, qui avait eu lieu dans la « bulle » à Orlando. Le deuxième match aura lieu jeudi soir à la Ball Arena, où les Nuggets affichent un bilan de 7-0 en séries et de 41-7 au total, soit le meilleur bilan à domicile de la ligue cette saison.