Passer au contenu principal

RÉSULTATS

T Wolves: Alex Rodriguez dit que la NBA l'a accueilli à bras ouverts

Alex Rodriguez Alex Rodriguez - PC
Publié
Mise à jour

LAS VEGAS - Des partisans prenaient rapidement une photo d'Alex Rodriguez près de son siège, aux abords du terrain. A-Rod n'y portait pas trop attention, car il était concentré à regarder l'échauffement du Minnesota.

Il est membre du groupe de propriétaires des T-Wolves, l'an prochain, lui et son partenaire d'affaires Marc Lore devraient devenir les propriétaires principaux, en remplacement de Glen Taylor.

Rodriguez aime cette transition du baseball au basket, en admettant qu'il en a encore beaucoup à apprendre.

« C'est très plaisant, a t-il dit avant un match opposant les siens aux Bucks de Milwaukee, en Ligue estivale. La NBA m'a accueilli à bras ouverts. »

La semaine dernière, le Minnesota a acquis Rudy Gobert du Jazz de l'Utah, en retour de plusieurs joueurs et de choix au repêchage.

« Les partisans des Timberwolves méritent une équipe gagnante, a dit Rodriguez. Ils ont droit à de la continuité. Le portrait est excitant et ça donne de l'énergie (à la région). »

Au premier tour des récentes séries, le Minnesota a arraché deux gains contre les Grizzlies de Memphis.

L'an dernier, Taylor a accepté de vendre le club pour 1,5 milliard $ à Lore et Rodriguez. Lore a pris en charge la division de commerce électronique de Walmart en 2016.

Auteur de 696 circuits avec les Yankees, les Mariners et les Rangers, Rodriguez a fait plusieurs investissements depuis la fin de sa carrière, en 2016.

Il est un administrateur à l'Université de Miami, où le stade de baseball porte son nom.

Il apprend sur le basket mais en discute déjà comme un pro, parlant de D'Angelo Russell se libérant après un écran, de l'apport mésestimé de Gobert en attaque et de l'importance d'avoir prolongé le contrat de Chris Finch, l'entraîneur-chef.

Ça le garde occupé et ça lui plaît.

« Être propriétaire d'un club, c'est une affaire de tous les jours, à tous les instants, a dit Rodriguez. Le commissaire (de la NBA) Adam Silver et son équipe sont très accueillants et avenants, peu importe votre parcours ou pour quel département vous travaillez. »