Chris Paul a marqué 28 points, dont 26 en deuxième demie, en plus de récolter 12 passes décisives et les Clippers de Los Angeles ont vaincu les Spurs de San Antonio par la marque de 105-86, jeudi soir, au Staples Center.

Cette défaite met fin à la série de six victoires des Spurs qui accusent maintenant quatre matchs de retard sur les Warriors de Golden State qui domine la NBA et l’Association Ouest.

J.J. Redick a inscrit 17 points et Paul Pierce en a ajouté 12. DeAndre Jordan a terminé la soirée avec 9 points et 17 rebonds.

Tony Parker a marqué 14 points pour les Spurs. Tim Duncan a été limité à une récolte de deux points.

Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs, avait décidé de ménager Kawhi Leonard, son meilleur joueur cette saison avec une moyenne de 20,2 points par match, en raison d'une contracture musculaire à un mollet.

Les Spurs ont enregistré leur neuvième défaite en 55 matchs, la 9e sur la route puisqu'ils sont toujours invaincus devant leur public cette saison.

Face à un adversaire qui les avaient éliminés au 1er tour des séries en 2015, les Spurs ont longtemps paru complétement déboussolé.

Les Spurs sont engagés dans leur traditionnel « rodeo trip », enchaînement de huit matchs à l'extérieur alors que leur domicile est indisponible pendant trois semaines en raison du rodéo de San Antonio.

Ils affrontent vendredi les Lakers, toujours à Los Angeles.

Les Cavs dominent les Bulls
Sommaire

Les Cavaliers de Cleveland ont dominé les Bulls de Chicago 106 à 92 grâce aux 25 points de LeBron James jeudi lors de la reprise de la saison de la NBA après la traditionnelle pause du Match des étoiles.

Les Cavaliers ont toujours eu les devants à l'exception de 18 secondes et ont signé leur quatrième victoire consécutive, la 39e en 53 matchs.

Les meneurs de l'Association Est ont définitivement assommé les Bulls de retour des vestiaires en inscrivant un total de 58 points.

« King James » a frôlé le triplé avec 25 points, 9 rebonds et 9 passes décisives.

Kyrie Irving a ajouté 19 points et Kevin Love a fini la rencontre avec 15 points et 15 rebonds, son 24e doublé de la saison.

Malgré les 28 points de Derrick Rose en 30 minutes, les Bulls continuent eux de s'enfoncer : ils montent maintenant une fiche de 27-26 et ils ont perdu leurs cinq derniers matchs, huit de leurs dix dernières sorties.

Ils sont désormais au 7e rang de l'Association Est sous le menace de Charlotte et Détroit pour une place en séries.

Le match a été marqué par l'altercation lors du 3e quart entre Taj Gibson et J.R. Smith qui ont écopé chacun d'une faute technique.

La NBA a fait relâche pendant une semaine à l'occasion du Match des étoiles qui a été présenté à Toronto.

Ailleurs dans la NBA

Utah 89, Washington 103
UTA :
Gordon Hayward a obtenu 29 points
WAS : Marcin Gortat a été l'auteur de 22 points et dix rebonds