(FédéCP) - Depuis toujours, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs désire que les activités de chasse et de pêche soient davantage accessibles aux femmes.

C'est pourquoi elle a mis sur pied, en 1999, son programme Fauniquement femme qui permet à celles qui le désirent d'expérimenter le maniement sécuritaire des armes à feu, le tir à l'arc, la manipulation d'un moteur hors-bord, l'initiation à la conduite d'un canot, l'apprentissage des notions élémentaires de la pêche à la mouche, et la découverte des techniques de pêche au lancer léger. À cela, s'ajoutent des ateliers sur la préparation culinaire du poisson fraîchement pêché, et surtout, la pratique de la pêche sur le lac.

Que les femmes soient débutantes ou un peu plus expérimentées, la formation a été conçue pour répondre aux besoins d'une clientèle aventurière et intéressée à acquérir de nouvelles connaissances sur la faune.

Le programme Fauniquement femme, d'une durée de trois jours, se déroule à la Seigneurie du Triton. L'inscription comprend le transport en train. Ainsi, de Montréal, en passant par Shawinigan et Rivière-à-Pierre, les dames se laissent conduire jusqu'à la gare du Club Triton près du Lac Édouard où un ponton les attend pour un dernier bout de chemin dans un paysage beau à couper le souffle jusqu'à la Seigneurie du Triton. Ainsi, dès leur arrivée sur les lieux, les dames sont conquises!

Riche d'une solide expérience, la Fédération répètera le programme Fauniquement femme en juillet 2013. Vous pouvez déjà réserver vos places en nous contactant au 1 888 LAFAUNE (1 888 523-2863).

Oui mesdames ! Une seule fin de semaine suffit pour comprendre l'engouement des hommes pour la chasse et la pêche, pour établir un contact privilégié avec la nature et acquérir une indépendance totale à la pêche.