TKO tenait mardi une conférence de presse en vue de son prochain gala, qui sera présenté pour la première fois dans la ville de Québec, le 4 mai.

La soirée sera chargée au Centre Vidéotron, avec notamment quatre combats de championnat et plusieurs athlètes originaires de la Vieille Capitale.

L’un des plus attendus mettra en vedette l’ancien combattant de l’UFC Jonathan Meunier, qui a été libéré pour des raisons médicales. Il a perdu aux mains de Colby Covington avant de vaincre Rich Walsh dans la prestigieuse organisation, mais cette fois, il affrontera le spectaculaire Brésilien Pedro Gostinski fils, spécialiste du K.-O..

« J’aimerais exprimer l’honneur que j’ai de revenir me battre dans ma ville, a souligné Meunier. Ça fait des années que je n’ai pas eu la chance de le faire. Juste donner la visibilité à mes sponsors et à tous les gens qui m’ont suivi et m’ont appuyé dans ma carrière qui dure depuis 10 ans, je suis tellement content. »

Marc-André Barriault, lui, défendra son titre des poids moyens pour la première fois contre Brendan Kornberger, qui a mérité cette chance en battant de façon convaincante Francis Charbonneau par soumission à TKO 42 vendredi passé.

« L’année 2017 a été une très belle année pour nous, a déclaré Powerbar, dont la conjointe Jade Masson-Wong sera également en action le même soir. Ça reflète vraiment le style de combattant et de personne que je suis. Les défis, c’est à ça que je carbure. Je n’ai pas peur de me lancer dans des choses qui peuvent parfois paraître farfelues, mais j’ai un seul but, et c’est de sortir le meilleur de moi-même. J’ai eu la chance de regarder mon adversaire performer la semaine dernière. J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu. C’est le style idéal de matchup qui arrive au moment idéal dans ma carrière. Ça va me permettre de montrer que je suis un combattant complet moi aussi. »

Deux autres ceintures seront à l'enjeu : le champion des 135 livres Jesse Arnett affrontera Joseph Maness alors que le poids lourd Raphael Pessoa demeure pour l’instant dans le doute quant à l'identité de son adversaire avec qui il se disputera le titre vacant de la catégorie. Celui-ci appartenait auparavant à Adam Dyczka, qui sera également de la compétition dans sa quête de reprendre un de ces jours le titre qu'il a perdu après avoir été pris à consommer de la marijuana.

« Je suis simplement heureux d’être de retour au travail, a déclaré le Kung Fu Panda, qui se mesurera à Icho Larenas. Je regarde l’amphithéâtre ici, je suis vraiment excité de venir faire un grand spectacle. Tout le monde sait que je suis un showman. Icho a l’air d’un gars qui aime donner un bon show aussi. Quand il s’est battu contre Steve Bossé chez TKO (Larenas l'avait emporté en 2007, NDLR), c’est probablement un des plus beaux combats de l’histoire pour les poids lourds. C’est exactement ce que j’avais besoin comme motivation dans le gym. Je crois que j’ai vraiment la recette pour aller chercher un des plus gros K.-O. de l’histoire de TKO chez les poids lourds. »

D’ailleurs, celui que Dyczka avait battu pour mériter le titre, Bakhary Sakho, a décidé de descendre chez les 205 livres. Son adversaire n’est toutefois pas connu pour l’instant.

Enfin, Alex Morgan est de retour à 100 % pour l’occasion, même s’il est toujours en attente de connaître son prochain adversaire dans la catégorie des 145 livres.

« Je reviens d’une blessure au genou assez grave, ça m’a empêché de profiter des opportunités du Centre Bell et de la Place Bell. C’est  sûr que ç’a été difficile en tant qu’athlète, mais j’ai pris le temps qu’il fallait et maintenant je suis prêt », a révélé celui qui se dit convaincu de pouvoir s’emparer de la ceinture du champion TJ Laramie.

La carte de TKO 43

Championnat des mi-moyens – 5 rounds
Pedro Gostinski fils, Brésil (11-1-0) c. Jonathan Meunier, Canada (8-1-0)

Championnat des moyens – 5 rounds
Brendan Kornberger c. Marc-André Barriault, Québec (9-1-0)

Championnat des légers – 5 rounds
Jesse Arnett, Canada (14-4-0) c. Joseph Maness (9-0-0)

Championnat des lourds
Raphael Pessoa (8-0-0) c. (À déterminer)

Lourd – 3 rounds
Icho Larenas, Argentine (6-5-0) c. Adam Dyczka, Granby (6-0-0)

Plume – 3 rounds
Alex Morgan (7-3-0) c. À déterminer

Mi-lourds – 3 rounds
Bakary Sakho, Sénégal (1-0-0) c. À déterminer

Léger – 3 rounds
Mattia Fonda, États-Unis (0-0-0) c. Joé Patry, Canada (0-0-0)

Mouche – 3 rounds
Maggie Poulin, Ontario (0-0-0) c. Jade Masson-Wong, Québec (0-0-0)

Coqs – 3 rounds
Maxime Soucy, Québec (0-0-0) c. Olivier Nadaud, Québec (0-0-0)

Mi-moyens – 3 rounds
Dany Mallette, Québec (0-0-0) c. À déterminer

Léger – 3 round
Stéphane Lavoie (0-1-0) c. À déterminer

Coqs – 3 rounds
Terry Lemaire, Ontario (0-2-0) c. Samuel Giguère, Québec (0-0-0)