Sergio Pettis s’est sorti d’impasse de la meilleure façon qui soit alors qu’il tirait de l’arrière contre Kyoji Horiguchi, en lui passant le K.-O. Et pas n’importe lequel.

Pettis a conservé son titre poids coq lors de la dernière carte de l’année chez Bellator en envoyant Horiguchi au pays des rêves sur un coup de poing renversé impressionnant au quatrième assaut, vendredi soir.

Le Japonais dominait largement au niveau des frappes, dans le contrôle de la cage en plus d'avoir réussi des amenées au sol dans chacun des rounds, qu'il avait tous remporté d'ailleurs jusque-là.

Pettis a donc réussi tout un retour et il est maintenant sur une séquence de cinq victoires consécutives.

Horiguchi est le champion poids coq de RIZIN et un ancien champion de la catégorie chez Bellator. Il n’avait perdu qu’un de ses 15 derniers combats avant aujourd’hui.

Plusieurs combattants de l’UFC ont manifesté leur émerveillement devant l’un des plus beaux K.-O. de l’année et le frère bien connu de Sergio, Anthony, était particulièrement fier. Comme quoi l'art d'être aussi spectaculaire est de famille chez ces combattants.