Michaël Dufort stoppé par Gadzhi Rabadanov au 2e round en demi-finale chez les 155 lbs
HOLLYWOOD, Fla. - Le Québécois Michaël Dufort a subi une défaite par mise hors de combat au deuxième round face au Russe Gadzhi Rabadanov, vendredi, dans un affrontement de demi-finale des poids légers de la Professional Fighters League.
Rabadanov (23-4-1) a envoyé Dufort au plancher avec un crochet de la gauche dévastateur, et s'est rué sur lui, forçant l'arbitre Chris Mogocchi à stopper le duel après neuf coups ayant atteint la cible, à 1:51 du second engagement.
Classé deuxième des 155 lbs, Rabadanov affrontera le premier favori Brent Primus dans la grande finale, en octobre prochain, avec un chèque de 1 M$ US à l'enjeu.
« Dufort est un très bon gars, a mentionné le vainqueur en anglais. J'ai bien du respect (pour lui). »
Dufort (13-6-0) espère suivre les pas de son ami et partenaire d'entraînement Olivier Aubin-Mercier, retraité après avoir remporté deux fois le championnat de la PFL dans la même division de poids.
Le combattant montréalais était d'ailleurs dans le coin du « Canadian Gangster » pour ses deux victoires acquises en 2022 et 2023.
Rabadanov a maintant remporté neuf combats consécutifs - incluant trois dans la PFL et quatre à Ballator - depuis qu'il a perdu face au Français Mehdi Dakaev dans un gala présenté à Moscou, en décembre 2022.
Tandis que Dufort s'entraînait avec Aubien-Mercier et l'ancien double champion de l'UFC Georges St-Pierre, Rabadanov s'est exercé avec un autre membre du Temple de la renommée des arts martiaux mixtes, la légende russe Khabib Nurmagomedov, ces derniers mois.