Le Québécois Alexandre Morgan aura l'occasion de joindre les rangs de l'UFC mardi prochain lors de la Contender Series de Dana White. Il affrontera Blake Bilder à Las Vegas.

En entrevue avec les collègues de TSN, Morgan a affirmé être dans une forme splendide.

« C'est le meilleur camp d'entraînement de ma carrière. Je suis arrivé à Vegas plus tôt afin d'être fin prêt physiquement et mentalement. J'ai été en mesure de mettre 100 % de mon attention en vue du combat. La coupe de poids est facile présentement. »

Le combattant de 31 ans a une fiche de 11-4 dans les rangs professionnels. Son dernier combat remonte au 19 novembre 2021, alors qu'il avait eu raison de Maged Hammo par K.-O. au quatrième round. En raison de la pandémie et l'inactivité au Canada dans les arts martiaux mixtes au cours de cette période, le natif de Montréal a dû attendre pendant deux ans afin d'avoir une occasion comme celle-ci.

« C’était difficile, mais durant cette période, j’ai eu le temps de bâtir mon propre gym, Tristar Gym Rive-Nord. J’ai pu m’entraîner à temps plein et vivre de ma passion. J’ai bûché chaque jour en attendant une opportunité. »

« Mon but demeure de faire partie de l'UFC. J'ai travaillé fort pour en arriver là et je me suis beaucoup entraîné au cours des derniers mois. »

La Contender Series a été mise en place par Dana White en 2017 afin de recruter des nouveaux combattants pour son circuit. Tous les combats ont lieu à Las Vegas et la sixième saison se terminera à la fin du mois de septembre. Le « Chess Master » est sûr qu'il va réussir à impressionner le grand patron de l'UFC et signer un contrat avec l'UFC.

« J'ai confiance que je serai capable de battre Bilder. J'ai affronté plusieurs types de combattants au cours de ma carrière et je vais être en mesure de m'adapter à son style. Je mérite ma place en UFC et je vais aller la chercher », a conclu le Québécois.

Morgan, prochain Québécois dans l'UFC?