BERLIN (AFP) - La légende américaine de la boxe Mohammed Ali assistera au combat de sa fille Laila Ali, championne du monde féminine, qui rencontre le 17 décembre à Berlin le Suédoise Asa Maria Sandell, ont indiqué jeudi les organisateurs.

Mohammed Ali, 63 ans, affaibli par la maladie de Parkinson et qui réduit ses engagements publics, devrait, si son état de santé le permet assister au combat de sa fille, championne du monde (IWBF) des mi-lourds, ont assuré les organisateurs.

Agée de 27 ans, Laila Ali a fait ses débuts en 1999. Elle possède un palmarès vierge de défaite avec 21 victoires dont 16 avant la limite.

Elle devait initialement affronter la Russe Anschelika Torska, qui a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au coude et sera remplacée par Sandell, une ancien journaliste de la rubrique culture d'un quotidien suédois qui compte cinq combats (dont trois victoires) à son palmarès.

"Rencontrer Laila Ali est un rêve et je peux la battre", a assuré la Suédoise, championne d'Europe amateurs, à qui les observateurs promettent déjà une cinglante défaite.

Mohammed Ali sera également à Berlin pour recevoir la prestigieuse médaille de la Paix Otto Hahn décernée tous les deux ans par la Société allemande pour les Nations unies.

Mohammed Ali, de son vrai nom Cassius Clay, deviendra le premier sportif à recevoir cette médaille de la paix pour son engagement en faveur du mouvement américain contre la ségrégation et pour l'émancipation culturelle des noirs à l'échelle mondiale.