Le président de GYM, Yvon Michel, a déclaré que le boxeur Artur Beterbiev deviendra aspirant obligatoire de l'IBF si aucun pugiliste du top-10 n'est en mesure d'affronter son client dans la catégorie des mi-lourds.

Yvon Michel a mentionné que l'IBF l'avait informé de la situation que Beterbiev pourrait affronter le gagnant du combat revanche entre Sergey Kovalev et Andre Ward.

Le patron de GYM a ajouté que Beterbiev devrait remonter sur le ring à la fin avril ou au début du mois de mai. La défense du vainqueur du combat entre Ward et Kovalev pourrait se faire en septembre.

Beterbiev devait affontrer Sullivan Barrera, mais le combat a été annulé la semaine dernière parce que Barrera n'avait pas signé le contrat pour l'affronter. Selon Yvon Michel, Barrera n'a jamais eu l'intention d'affronter le puissant cogneur.

« Il n'a jamais signé le contrat parce qu'il n'a jamais eu l'intention de se battre avec Artur. Il a menti dans la lettre envoyée par son équipe et il a démontré son ignorance en manipulant les faits. »