Vous savez ce qui se trame présentement dans le monde de la boxe? Une revanche entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather.

Pourquoi ne pas presser le citron?

C’est le bon temps. Les amateurs de boxe achètent pratiquement n’importe quoi, pourvu que le produit soit bien emballé. Et c’est certain qu’une revanche entre les deux plus riches boxeurs sur la planète intéresserait les mordus de ce sport.

D’ailleurs, il est pratiquement assuré que les deux pugilistes donneraient un bon spectacle dont le coût varierait entre 75 $ et 100 $. Mais quelle serait la suite?

Imaginez un instant... Pacquiao aura 41 ans en décembre prochain. Mayweather est âgé de 42 ans. Cela donnerait  quoi au gagnant ou au perdant?

Commençons par le gagnant. Admettons que ce soit Mayweather. Il voudrait ensuite faire une revanche contre Conor McGregor. La dernière fois que les deux se sont affrontés, Mayweather est sorti vainqueur avec un chèque de 272 millions $ dans son compte de banque.

Que ferait-il ensuite? Il voudrait se mesurer à Khabib Numagomedov, de l’UFC, encore à la boxeuse Claressa Shields. Après tout, un cirque, c’est un cirque…

Et si c’était Pacquiao qui sortait victorieux, que ferait-il?

Il lancerait un défi à Oscar De La Hoya (46 ans) ou bien encore Sugar Ray Leonard (63 ans).

On ne sait plus quoi faire

On dirait qu’on ne sait plus quoi faire avec ces super boxeurs d’antan. Bien que plusieurs croient que Mayweather a enregistré son 50e triomphe en battant Conor McGregor, plusieurs nient ce fait, prétextant qu’il s’agissait beaucoup plus d’un match d’exhibition et non pas d’un vrai combat de boxe entre deux boxeurs. 

Croyez-vous qu’un match entre Mayweather et Pacquiao  serait un véritable match de boxe? Mayweather n’a pas boxé depuis le mois d’août 2017, lors du cirque contre McGregor. C’est donc Pacquiao qui aurait un certain avantage puisqu’il est toujours actif. Il a même livré deux matchs en 2019 pour la première fois depuis 2016.  Il a donné un bon spectacle, mais il est évident qu’il a ralenti.

Pourquoi ne pas tenter d’organiser la revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury?  Pourquoi Andy Ruiz n’affronterait-il  pas Luis Ortiz en attendant qu’Anthony Joshua se décide à venir se battre en sol américain?

Vous constaterez que j’ai oublié le nom de Dillian Whyte. Personnellement. même s’il n’a utilisé qu’une infime quantité de Dianabol, le résultat serait le même. De même qu’une femme enceinte n’est pas un peu enceinte. Un test laisse toujours des traces.

Au lieu de vouloir le pardonner puisqu’il s’agirait peut-être d’une infime quantité de stéroïdes dont Whyte aurait fait usage, le promoteur Eddie Hearns et son clan devraient trouver une autre alternative.

Ruiz dit non

J’espère juste que le triple champion Ruiz donnera suite à son refus de ne pas se rendre en Grande-Bretagne pour le match revanche contre Joshua. Il insiste pour que cette rencontre soit disputée en sol américain et j’espère qu’il restera sur ses positions.

Selon le promoteur Eddie Hearns et Joshua, la deuxième rencontre entre les deux hommes devrait avoir lieu à Cardiff, le 14 décembre prochain. J’ai hâte de voir qui va gagner.

Pourquoi vouloir mesurer Canelo Alvarez à Sergey Kovalev ? Si jamais Canelo sortait victorieux, il ne défendrait pas cette couronne des mi-lourds.

Pourquoi ne pas y aller avec la revanche contre Gennady Golovkin ou bien encore contre les meilleurs de sa catégorie, soit Jermall Charlo, Rob Brandt ou bien Demetrius Andrade?

Ne pensez-vous pas qu’un match entre Gervonta Davis et Vasyl Lomachenko serait de première qualité sur la télévision payante?

Quand verrons-nous le champion du WBC et de la WBO des super-légers Jose Carlos Ramirez monter sur le ring contre Errol Spence, le monarque des 147 livres à l’IBF?

Combat de l’année

Je vous parle de Jose Carlos Ramirez parce que j’ai vu son match samedi soir dernier, à Arlington au Texas.  

Ramirez et Hooker étaient deux boxeurs d’égale force. Ni l’un ni l’autre n’avait été vaincu  jusqu’ici et tous deux mettaient leur couronne en jeu.

Jusqu’au sixième engagement, le match était serré. Personnellement, j’avais Ramirez en avance par un seul point, résultat surtout de cette chute qui n’en était pas une au premier engagement. Ramirez a pilé sur le pied de Hooker et ce dernier s’est retrouvé au tapis. L’arbitre Mark Nelson a cru à une véritable chute.

Nelson s’est repris dans le sixième engagement en mettant un terme à un match serré. Ramirez a laissé partir une foudroyante gauche qui a ébranlé Hooker. Ce dernier s’est réfugié dans les câbles pendant que Ramirez le martelait des deux mains. L’arbitre n’a pas pris de temps à constater que Hooker était en difficulté et il a immédiatement saisi le vaincu dans ses bras pour le protéger de l’attaque de son rival.

Ce combat est certainement en lice pour le combat de l’année tellement l’action a été intense du début à la fin.

Après sa victoire, Ramirez a déclaré qu’il aimerait bien rencontrer le gagnant du match entre Regis Prograis et Josh Taylor. Ces deux super-légers se retrouvent en finale de la Super série mondiale.

Retour populaire

Après une absence de six ans, le sensationnel Gervonta Davis, un émule de Floyd Mayweather, est revenu dans sa ville natale et près de 15 000 personnes l’ont vu remporter sa 22e victoire dont sa 21e par K.-O., contre son aspirant Ricardo Nunez.

C’est l’arbitre Harvey Dock qui a mis fin au combat inégal au deuxième engagement alors que Nunez était devenu impuissant dans les câbles.

Davis a un style défensif qui s’apparente à celui de Mayweather, mais il est un bien meilleur cogneur. D’ailleurs, il faut remonter à 2014 pour trouver le seul pugiliste qui  a pu rester debout pendant les six rounds du match. Depuis ce match contre un certain German Maraz, Davis a passé le K.-O. à ses 13 dernières victimes.

Davis n’avait pas combattu devant les siens depuis 2013, soit lors de son quatrième combat en carrière, contre un certain Rafael Casias qu’il avait éclipsé dans le deuxième round.

À la suite de ce triomphe, il est question que Davis affronte Tevin Farmer, le détenteur du titre de l’IBF. Farmer a défendu sa couronne avec succès samedi soir contre Guillaume Frenois, qu’il a vaincu par décision.

Bonne boxe!