Jack Catterall défait Jorge Linares et rêve à Josh Taylor
Jack Catterall a défait Jorge Linares par décision unanime samedi à Liverpool en Angleterre dans un combat de 12 rounds chez les poids super-légers.
L'Anglais Catterall s'est imposé grâce à des pointages de 117-111, 116-112 et 116-112.
Catterall (28-1, 13 K.-O.) a assommé Linares au cinquième round avec une gauche qui l'a forcé à s'accrocher aux cordes. Catterall a semblé le blesser plus tard dans le combat, mais Linares ne l'a jamais menacé.
Linares a été coupé à l'œil gauche au deuxième round à la suite d'un choc des têtes. Son œil était enflé après le combat.
Eddie Hearn, le promoteur de Catterall, a déclaré qu'il contacterait le promoteur de Josh Taylor, Top Rank, pour entamer des discussions en vue d'une éventuelle revanche au début de 2024. Taylor prévoit de faire campagne à 147 livres ; Hearn a dit qu'ils étaient ouverts à un combat.
Ça resterait le plus gros combat pour Catterall, même si Taylor n'est plus un champion après avoir été battu par Teofimo Lopez en juin.
« C'est personnel maintenant, a déclaré Catterall, qui devait affronter Taylor en mars avant que ce dernier ne se blesse à un pied. Il a dit des choses désagréables au cours des 18 derniers mois et je pense que nous avons un compte à régler. »