Alexander Flores devra s’expliquer devant la Commission athlétique de la Californie s’il souhaite empocher la bourse de 80 000 $ US qui lui était promise pour son combat contre Luis Ortiz tenu samedi soir à Los Angeles, rapporte l’informateur de The Athletic Mike Coppinger mardi.

Le directeur général de la Commission Andy Foster a dit à The Athletic que la bourse de Flores (18-3-1, 16 K.-O.) a été retenue jusqu’à ce que le boxeur puisse expliquer « la façon inhabituelle dont le combat s’est fini ». « C’est très rare que nous agissions de la sorte », a précisé Foster.

Flores s’est retrouvé au plancher 45 secondes seulement après le début du combat, et même s’il a réussi à se relever, il a ensuite indiqué à l’arbitre Thomas Taylor qu’il n’était plus en mesure de poursuivre les hostilités.

Ortiz (32-2, 27 K.-O.) a semblé frapper Flores à la tête avec son biceps avant de l’atteindre au corps avec une droite. Le premier coup n’a pas semblé ébranler l’Américain, quoique le Cubain l’avait atteint solidement à deux reprises avec sa gauche dans les premières secondes de duel.

« Je veux être très clair : tout ce que nous faisons, c’est de prendre du temps pour revoir l’affaire, a mentionné Foster. Nous ne disons pas qu’il a fait quelque chose de mal. Nous avons simplement besoin d’un peu plus de temps parce que l’issue du combat a soulevé quelques questions. Nous avons simplement besoin de plus d’informations. »

Foster a ajouté qu’il a pris cette décision après avoir discuté avec l’arbitre, le médecin présent aux abords du ring et un membre de la Commission qui assistait à la soirée au Microsoft Theather.